Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Équilibriste par Eric Hubler et Philip Blanc

La Filosophie de L’Équilibriste®

L’Équilibriste, ouvrage co-écrit par deux amis d’enfance, Eric Hubler et Philip Blanc, et paru en librairie en octobre 2010 aux éditions Un Monde Différent, est l’histoire universelle et tout en nuances d’une quête initiatique vers l’équilibre, déclenchée par une rencontre pour le moins peu ordinaire… Une métaphore inspirante et profonde qui s’adresse à chacun de nous !

L’Équilibriste relate une véritable Filosophie de vie, que les auteurs véhiculent en outre au cours des formations et des conférences qu’ils animent auprès du grand public et de tous types d’organisations au plan international.

Dans ce cadre, ils ont également décidé de s’engager aux côtés du Rotary International afin de soutenir son combat pour l’éradication de la polio dans le monde, notamment en reversant une partie de leurs droits d’auteurs sur chaque exemplaire vendu.

Bref résumé du livre

L’Équilibriste est l’histoire d’une rencontre, fortuite ou non, entre deux hommes que rien ne semblait destiner à se croiser. L’un est en proie à des problèmes personnels soudains qui le déstabilisent totalement. L’autre, un vieil homme mystérieux et doté d’une grande sagesse, possède les clés que recherche inconsciemment le premier. L’interpellant en profondeur sur ses croyances, ses peurs, ses comportements et ses valeurs, il lui enseignera l’essence même de l’équilibre et de ses vertus à travers un véritable code de conduite : la Filosophie de L’Équilibriste ! De leurs échanges intenses naîtront une incroyable transformation intérieure et une amitié profonde.



Les auteurs de L’Équilibriste

Éric Hubler a amorcé sa carrière de manager aux États-Unis en 1990, puis a notamment assumé des responsabilités au sein de la société familiale, qui sera classée en 2004 parmi les entreprises les plus performantes de France. En 2005, s’inspirant de son expérience de dirigeant et des arts martiaux, il fonde Altamira Développement® (www.altamira-developpement.com) qui a pour mission de transmettre la culture et les méthodes de l’excellence au sein d’organisations diverses.

Philip Blanc quitte la France pour le Royaume-Uni en 1988, sans parler anglais, puis y effectue sa carrière, devenant Directeur Commercial au Comité Exécutif GB & Irlande de l’une des 5 plus grandes sociétés de biens de consommation au monde. Expert en négociation, il fonde i-negotiate® (www.i-negotiate.com) en 2008. Il négocie, à l’échelle globale, pour d’importants clients ou avec leurs équipes et dispense des programmes de haut niveau de développement des compétences en négociation.



http://www.lequilibriste.com

Télécharger le dossier de presse (format PDF)

--
Contact Presse:

L’Équilibriste


http://www.lequilibriste.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65014



--

Communiqué envoyé le 03.03.2011 17:49:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______