Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fidufrance participe à la construction de Joryf via une OBO

FIDUFRANCE CONSEILLE JORYF, L’UN DES LEADERS DE LA CONSTRUCTION DE MAISONS INDIVIDUELLES ET DE LOGEMENTS COLLECTIFS EN ILE-DE-FRANCE
Fondé en 2006 par des professionnels de la construction en secteur non diffus, le Groupe Joryf est l’un des principaux intervenants indépendants dans le domaine du gros œuvre pour maisons individuelles et logements collectifs en Ile-de-France.
Fort de ses différentes entités opérationnelles aux activités complémentaires (Comet Ile-de-France, ITB 77, La Sparle, Proteco et E.G.C.O), le groupe réalise des chantiers sur l’ensemble de la région Ile-de-France pour des promoteurs sociaux et privés parmi les plus prestigieux. Il compte un effectif d’environ 400 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus de 60 M€.

FIDUFRANCE AUX CÔTÉS DES DIRIGEANTS ET DES ACTIONNAIRES DE JORYF
Fidufrance a récemment accompagné Georges Nascimento, Président de Joryf, et une vingtaine de cadres actionnaires dans une opération de « owner buy out » (OBO). Le Groupe a décidé d’ouvrir son capital à CM-CIC Capital Finance à hauteur d’environ 32%.

Réalisée sur la base d’un effet de levier raisonnable, cette opération d’OBO initiée par son dirigeant, qui demeure le premier actionnaire du groupe, permet aux principaux managers et cadres de se renforcer au capital.

FIDUFRANCE ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT DE JORYF
L’opération vise également à permettre au Groupe Joryf de poursuivre sa dynamique de croissance régulière sur un marché structurellement porteur (déficit chronique de logements) et caractérisé par des évolutions créatrices d’opportunités (augmentation de la demande de maçonnerie en brique/BB, demande de services connexes et complémentaires au gros œuvre).

Fidufrance avec Denys Angeloglou, Gilles Drugeault et Joris Chaumont, avocats, accompagnaient le Président et les actionnaires de Joryf dans cette opération et ce, pour l’ensemble des aspects juridiques. La mission de Fidufrance a notamment porté sur :
- La mise au point des équilibres financiers et juridiques concernant les conditions d’entrée de l’investisseur financier au capital dans le cadre de l’opération, des règles de gouvernance et du partenariat avec l’investisseur financier.

- Les aspects fiscaux liés à ce type d’opération (conséquences fiscales immédiates sur les apports, cessions et donations de titres et conséquences fiscales diverses sur le groupe – intégration fiscale, régime des dividendes etc.).
- La rédaction et/ou mise au point de la documentation juridique de l’opération (protocole, garantie d’actif et de passif, pacte d’associés, émission d’OC, conventions liées aux emprunts).

Joryf était également accompagné de Mandel Partners (Ghislain de Murard et Julien Hess), de BP Rives de Paris (Olivier Grisard) et de Crédit du Nord, LCL pour les aspects financiers de l’OBO.

CM-CIC Capital Finance était conseillé par Orsay (Frédérique Milotic et David Sitruk, avocats) et par EY TS (Philippe Serzec et Florent Prime) et Advention BP (Jean-Christophe Trabarel), pour les aspects de due diligences financières et stratégiques.

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 31 professionnels : 5 associés, 9 collaborateurs, 9 paralegals, 5 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :
- Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
- Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
- Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
- Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
- Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
- Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
- Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02
www.fidufrance.com


Contacts Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 95 97 00
Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33(0)1 45 00 66 05


--
Contact Presse:

Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
www.juricommunication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50163



--

Communiqué envoyé le 03.03.2011 16:03:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______