Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Azur Technology : 15ème anniversaire et un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros

Lyon, le 17 février 2011 – Azur Technology, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers annonce un chiffre d’affaires de 5 millions* d’euros pour son exercice 2010 clos le 31 décembre dernier. Un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport à l’exercice précédent qui avait atteint 4,9 millions d’euros.

Cette année Azur Technology fêtera son 15ème anniversaire et tiendra sa 10ème Conférence Annuelle des Utilisateurs. Un double événement qui aura lieu début avril dans le cadre de l’Institut Lumière à Lyon.

En 2011, Azur Technology entend poursuivre sa croissance en ayant comme objectif N°1 la satisfaction client. Stratégie qui doit notamment donner lieu à l’embauche de plusieurs collaborateurs dédiés en particulier aux services clients.


« A l’aube de notre 15ème anniversaire, avec plus de 500 projets de dématérialisation menés à bien pour plus de 150 clients, Azur Technology est aujourd’hui un des acteurs reconnus du marché avec une offre globale s’appuyant sur les 3 solutions complémentaires que sont la Lecture Automatique de Documents, la gestion de contenu et l’automatisation des processus métiers. Malgré le contre coup de la crise, le passage de notre chiffre d’affaires au-dessus de la barre symbolique des 5 millions d’euros démontre la pertinence de notre stratégie », indique Jean-Louis Sadokh, PDG d’Azur Technology.

« Fort de nos importants investissements en 2010, tant au niveau de nos produits que l’amélioration de notre service client, nous sommes confiants et optimistes pour 2011», poursuit Jean-Louis Sadokh.

2010 : une année d’investissements et de stabilisation

L’année 2010 qui a donné lieu à de nombreux investissements, avec notamment 20% du chiffre d’affaires consacré à la Recherche et au Développement, a été riche en événements :

- La création de nouvelles offres de services clients : service à la carte, contrat de maintenance applicative, formation inter-entreprises ...

- Une intense activité de développement : capitalisation sur les différents projets avec la création de modèles pré-paramétrés pour Xpert.Capture et Xpert.Ivy, et le lancement du iNavigateur, un nouveau concept de porte-document numérique.

- Le renforcement de la position de leader dans le secteur immobilier : suite à de nouveaux accords passés avec les acteurs majeurs des logiciels de gestion du secteur immobilier (AAREON France, ACG, SIGMA, SNEDA et SOPRA Group) pour la fourniture de connecteurs avec ses applications de LAD ou de GED, Azur Technology est aujourd’hui le N°1 en France des applications de dématérialisation pour ce secteur et notamment dans l’immobilier social.

- La signature d’un contrat de distribution avec Omicrone : pour la mise en place d’une plateforme ASP à la Réunion.

- La signature de nouvelles références : De nombreux nouveaux projets signés et une dizaine de nouveaux clients conquis, parmi lesquels : Groupama Protection Juridique, Balitrand, Costamagna Distribution, Halpades, SIDR …

- De nombreux investissements internes : formations et coaching, rationalisation des méthodes de travail, mise en place d’outils d’amélioration de la productivité, investissements matériels suite à l’installation dans de nouveaux locaux.

Avec un chiffre d’affaires réparti entre 32% pour le service et 68% pour l’activité logicielle (licences et maintenance), Azur Technology a conforté en 2010 son positionnement d’éditeur de solutions de dématérialisation.



2011 : 15ème anniversaire, nouveaux produits et poursuite de la stratégie de satisfaction client

Azur Technology aborde l’année 2011 avec confiance et entend poursuivre son développement avec un plan d’embauche pour renforcer notamment le service client.
2011 sera une année importante avec la sortie de 3 versions majeures pour la gamme Xpert.line :
- Xpert.ECM 3.0 – offre GED : nouvelle version avec des évolutions en termes d’architecture technique. Mais également en matière d’ergonomie et de facilité de mises en œuvre avec le lancement d’une nouvelle génération d’interface pour accéder plus simplement aux documents électroniques.

- Xpert.Capture 1.7 – offre LAD : nouvelle version avec l’intégration de « modèles » pré-paramétrés.

- Xpert.Ivy 4.2 – offre BPM : nouvelle version avec l’intégration de processus pré-paramétrés.

En termes d’événements, l’année 2011 sera marquée par le 15ème anniversaire et la 10ème Conférence Utilisateurs. A cette occasion, Azur Technology récompensera la fidélité de ses clients en leur offrant des points convertibles en chèques services.
Par ailleurs, Azur Technology sera présent pour la première fois à DOCUMATION, le rendez-vous de la gestion du document et de l’information (23 et 24 mars 2011 – CNIT Paris La Défense) et dévoilera à cette occasion un Livre Blanc intitulé « 10 recettes pour réussir vos projets de dématérialisation » s’appuyant sur les témoignages de 10 clients et les conseils de 10 experts.


--
Contact Presse:

Amalthea



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49177



--

Communiqué envoyé le 23.02.2011 10:01:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______