Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ses agréments « qualité » renouvelés, Adhap Services® ouvre son savoir-faire

Dans le cadre du programme national de renouvellement de l’agrément « qualité » conduit par la DGCIS, la DGAS, la CNSA et l’ANSP* visant à optimiser la qualité des services à la personne, les agréments « qualité » du réseau de maintien à domicile Adhap Services® sont automatiquement reconduits.

La qualité au cœur des services à la personne
Délivrés pour 5 ans à compter de 2005, les premiers agréments « qualité » sont en phase de renouvellement. Depuis le plan Borloo, les exigences réglementaires qui encadrent les prises en charge des publics fragilisés se sont encore durcies, comme en témoignent les précisions apportées au programme national de renouvellement de l’agrément « qualité ».

D’ici à fin 2013, plus de 7.000 organismes associatifs, publics et privés sont concernés par ce programme de renouvellement de l’agrément « qualité » dont l’enjeu est la qualité des services, la professionnalisation des intervenants et la prévention de la maltraitance.

Adhap Services® franchit une nouvelle étape « qualité »
157 implantations, un réseau 100% agréé « qualité », Adhap Services® est le premier acteur professionnel du maintien à domicile en France. C’est également la première enseigne nationale certifiée « QUALICERT, services aux particuliers ». Fruit d’une politique qualité extrêmement rigoureuse, cette certification « QUALICERT » est plus que jamais un élément décisif pour tous les centres Adhap Services®.

Engagés dès leur création dans une démarche de certification « QUALICERT », tous les centres Adhap Services® sont soumis à un cahier des charges drastique qui leur permet - après audit - d’obtenir la certification « QUALICERT ».

Aujourd’hui, grâce à sa politique qualité visionnaire, Adhap Services® franchit une nouvelle étape. En phase avec les exigences du programme national de renouvellement, tous les centres Adhap Services® certifiés « QUALICERT » verront leur agrément « qualité » automatiquement reconduit à échéance.

Adhap Services® ouvre son savoir-faire à des structures rurales
Fort de ce très grand professionnalisme, Adhap Services® ouvre son savoir-faire à des structures de maintien à domicile existantes.
Dans un souci d’hyper proximité, l’enseigne offre aux professionnels installés en zones semi urbaines et rurales l’opportunité de s’appuyer sur son savoir-faire. En adhérant au réseau, ces entités auront la capacité de mener à bien une démarche de certification « QUALICERT » qui leur permettra d’anticiper le renouvellement de leur agrément qualité. Ce nouvel axe de densification d’hyper proximité vient compléter le développement local des franchisés Adhap Services® en place, de plus en plus nombreux à créer des relais de proximité.

* DGCIS, Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services ; DGAS, Direction générale de l’action sociale ; CNSA, Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie ; ANSP, Agence nationale des services à la personne.

A propos d’Adhap Services® :
Créé en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Développé en franchise depuis 2001, sa mission est de permettre à toutes personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité.

Avec 157 implantations en France et 3.250.000 heures de prestations délivrées en 2010, Adhap Services® est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile. Ses 3.500 assistantes accompagnent au quotidien quelque 12.000 personnes fragilisées de tous âges.

Dans un souci constant d’excellence, Adhap Services® a mis en place des process qualité qui s’appliquent autant aux intervenants à domicile (assistantes, auxiliaires de vie) qu’à leurs encadrants (directeurs et infirmières coordinatrices).
Pour garantir aux publics fragiles et à leurs aidants familiaux des prises en charge extrêmement professionnelles, les directeurs des centres et les infirmières coordinatrices disposent d’outils éprouvés de gestion, de management et de formation. Créé fin 2008, l’Institut Adhap a déjà dispensé 84.000 heures de formation à 3.500 intervenants dans le cadre de leur formation continue.

100% agréé « qualité », Adhap Services® est également le premier réseau national du maintien à domicile certifié QUALICERT « services aux particuliers »(1).

(1) QUALICERT est un label officiel fondé sur des standards objectifs de qualité. Elaboré pas SGS ICS(2) à la demande de la Fédération des Entreprises de Services aux Particuliers, le référentiel QUALICERT « services aux particuliers » est validé par un Comité de Certification composé notamment de représentants de l’Agence Nationale des Services à la Personne, des Pouvoirs Publics et d’associations de consommateurs.

(2) Accrédité par le Cofrac, SGS ICS est un organisme spécialisé dans le contrôle, l’inspection, l’analyse et la certification. SGS ICS est partenaire de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Liste des centres certifiés QUALICERT sur : www.adhapservices.fr

A propos du Programme de Renouvellement de l'agrément qualité :
Source: http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/renouvellement-de-l-agrement-qualite-(12062).cml
Pour prétendre au renouvellement de leur agrément, les organismes doivent tous répondre aux exigences du cahier des charges. Ils doivent déposer leur dossier de demande de renouvellement trois mois au moins avant le terme de la période d’agrément. L’avis du Président du Conseil général du siège social de l’organisme ou du lieu d’implantation des établissements est sollicité par le Préfet de la même manière que lors de la délivrance de l’agrément.

Il est indispensable cependant d’attirer l’attention de deux catégories d’organismes qui sont concernés par des dispositions spécifiques : les organismes relevant du droit d’option et les organismes disposant d’une certification (qualité). Ces derniers bénéficient d’un renouvellement automatique de leur agrément délivré au vu d’une certification effective et en cours de validité (article R.7232-9 du code du travail). (…)

A l’heure actuelle, seules les certifications AFAQ/AFNOR – NF Services, SGS Qualicert et Bureau Véritas Certification/Qualisap répondent à cette définition (…).

A noter également parmi les critères de l’agrément qualité :
- le soutien et l’encadrement apportés aux intervenants
- la qualification des intervenants et du personnel d’encadrement.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel. : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54 - 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 02/21/2011 12:57:54 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com