Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concentrée sur la réussite, La Mie Câline prépare l’avenir

Des chiffres d’affaires magasin consolidés, un partenariat avec les pétroliers confirmé et une croissance de +8% (133 M€ TTC) soutenue par la création de 14 magasins (dont un second point de vente à Barcelone en Espagne), La Mie Câline tient ses objectifs, malgré un bilan 2010 à 2 vitesses.

Un début d’année difficile avec des chiffres d’affaires en repli, suivi d’un très fort regain d’activité de juin à mi-novembre (quasiment 100 jours consécutifs de croissance) et une fin d’année frileuse, avec des conditions météorologiques peu propices à la consommation.

Concentrée sur la réussite de son réseau

Après 2 années d’investissements massifs sur son pôle industriel (15 M€ répartis sur sa plateforme de distribution et son site de production précuit surgelé), l’enseigne focalise son énergie sur la rentabilité. Pour David Giraudeau, Directeur Général La Mie Câline « il s’agit d’optimiser les investissements pour consolider l’avenir réseau. »

Concentrée sur l’équilibre financier des magasins et la fluctuation des matières premières, La Mie Câline est confiante. Son concept bicéphale (boulangerie + restauration rapide) a toutes les cartes en main pour capter les consommateurs. L’enseigne dispose en interne des ressources nécessaires pour s’adapter à l’accélération du temps.

La Mie Câline continue d’innover

Pour La Mie Câline, l’optimisation de son modèle économique passe indéniablement par l’innovation. En avril et mai 2011, 50 nouveaux produits émergeront de ses gammes pâtisserie et boulangerie. En septembre, une nouvelle métamorphose s’opérera sur la gamme traiteur. Positionnement démocratique avec des « petits prix » mais aussi offres premium, l’enseigne attise le pouvoir d’attraction qu’elle exerce auprès des consommateurs.
Cette politique perfectionniste s’appuie sur des procédés de production modernes extrêmement qualitatifs, qui servent sa créativité et simplifient le quotidien des magasins.

Pour être au rendez-vous des consommateurs de demain

Continuer d’être au rendez-vous des consommateurs, telle est la ferme volonté de La Mie Câline. Produit, service, accueil : l’enseigne investit sur la formation. « Pour que nos franchisés soient encore plus performants, nous renforçons le niveau d’expertise métiers de tous les animateurs du réseau », précise le Directeur Général de l’enseigne.

Et déployer ses savoir-faire à l’international

Si le prévisionnel 2011 est acté : une dizaine de nouveaux magasins franchisés à créer en France, La Mie Câline est aujourd’hui prête à exporter ses savoir-faire à l’international. Son savoir-faire de franchiseur bien sûr mais également son savoir-faire d’industriel.

« Nous confierons notre concept à des entreprises structurées, qui maîtrisent la franchise et ses différents métiers, et ont la surface financière pour créer une unité de production locale vouée à évoluer pour accompagner le développement territorial de chaque master-franchisé », conclut David Giraudeau.

A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui plus de 1 900 personnes. Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel. : 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr


--
Contact Presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54 - 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 02/21/2011 12:57:54 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com