Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LINAGORA remporte le prix OSEO ANVAR

LINAGORA remporte le prix OSEO ANVAR
du Deloitte Technology Fast 50 2005

Paris, le 01 décembre 2005 - Pour diffusion immédiate

LINAGORA, intégrateur de référence sur le marché des services en logiciels libres, vient de décrocher le prix spécial « OSEO ANVAR » du Deloitte Technology Fast 50 2005.

Le Deloitte Technology Fast 50 a pour but de récompenser les entreprises françaises qui ont connu le plus fort taux de croissance sur ces 5 dernières années. Organisé pour la cinquième fois en France, ce palmarès vise à valoriser les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.

« Une fois encore, Deloitte est heureux de s'associer à ces dirigeants qui, grâce à leur capacité d'innovation, leur rigueur, leur courage et leur ambition de croissance ont su fédérer les meilleures équipes, avec l'indéfectible volonté d'imaginer, d'inventer et de réinventer pour gagner les marchés de demain. Innover, c'est grandir. C'est aussi le pari audacieux qu'ont fait les gagnants de ce classement annuel de référence qu'est devenu le Deloitte Technology Fast 50 » déclare Jean-Paul Picard, Président de la Direction générale de Deloitte.

Avec un taux de croissance de 732.73 % en 5 ans, LINAGORA se positionne à la 23ème position dans le Top 50 Français des entreprises à plus forte croissance.

Sélectionné parmi 206 entreprises, LINAGORA a également séduit le jury par sa grande capacité à innover et anticiper les besoins de son marché, et remporte le prix spécial « OSEO ANVAR », destiné à récompenser l'entreprise la plus innovante.

« Dès le départ convaincus par les compétences et le dynamisme de l'équipe dirigeante de LINAGORA, nous avons souhaité accompagner cette société, qui aujourd'hui est reconnue pour ses performances exceptionnelles. Nous lui avons apporté les moyens et outils nécessaires afin de lui permettre de financer dans les meilleures conditions sa remarquable expansion : aide pour le recrutement d'un chercheur et mise en place de financements à court et moyen terme (notamment au travers d'un contrat de développement Innovation). Ce prix FAST 50 confirme que le résultat est bien au rendez-vous. Face à ce succès mérité avec des clients et des contrats de plus en plus emblématiques, nous travaillons d'ores et déjà avec les dirigeants sur de nouveaux projets de développement afin d'inscrire le partenariat OSEO / LINAGORA dans la durée », déclare Dominique Caignart, Directeur du Réseau Ile de France OSEO.

« Nous sommes très honorés d'avoir été retenus par Deloitte et par OSEO ANVAR comme l'entreprise la plus dynamique et la plus innovante de l'année. La forte croissance de notre chiffre d'affaires et les nouveaux clients qui sont venus renforcer nos rangs confirment que notre stratégie est bel et bien adaptée aux besoins du marché. Nous sommes donc bien partis pour accroître notre croissance durant les années à venir », indique Dimitri Zapolsky, Directeur Administratif et Financier de LINAGORA.

Son modèle économique a aujourd'hui fait ses preuves. A tous les niveaux du système d'information, LINAGORA industrialise des logiciels libres pour les mener à un niveau de production équivalent aux solutions propriétaires.

Afin d'anticiper au mieux les besoins du marché, LINAGORA innove au travers d'une recherche et développement performante et orientée métier. Avec un budget massif consacré à cette activité, certains des projets confiés à LINAGORA conduisent à la création de nouvelles communautés. Des solutions comme InterLDAP, une solution Open Source de gestion des identités développée en collaboration avec l'Université Pierre et Marie Curie ou encore InterPKI, une Infrastructure de Gestion de Clés (ou PKI) déjà mise en œuvre pour le compte de la Délégation Générale pour l'Armement et co-maintenue avec la société suédoise PrimeKey, permettent à LINAGORA de renforcer son leadership en France et de contribuer activement au développement du logiciel libre.

« Notre principale force est l'expertise de nos consultants qui sont de véritables experts des logiciels libres issus des communautés Open Source. Ils ont une connaissance élargie de l'offre disponible et des outils de développement collaboratifs utilisés dans le cadre de ces projets. Ils sont à même d'adapter chaque brique Open Source en fonction des besoins spécifiques du client. Ainsi, LINAGORA est proche de nombreuses communautés, ce qui facilite le travail d'adaptation ou le support de certaines briques pour nos clients.
Je souhaite d'ailleurs associer à cette récompense, toutes les communautés Open Source qui s'investissent et mobilisent leur énergie, et qui, grâce à leur travail permettent aujourd'hui d'avoir des logiciels matures et performants. Ce prix de l'innovation est donc aussi le leur » souligne Alexandre Zapolsky, Président Directeur Général de LINAGORA.

LINAGORA est fière aujourd'hui d'avoir remporté ce prix qui s'inscrit dans sa volonté d'être et surtout de rester le leader en France sur l'ensemble des technologies Libres.

Le dynamisme, la souplesse, l'agilité et l'anticipation sont les ingrédients essentiels du succès que LINAGORA a atteint après 5 années d'existence.

LINAGORA est donc promise à un brillant avenir !


A propos de LINAGORA

Inventeur du concept de Société de Services en Logiciel Libre (SS2L), LINAGORA se positionne, avec plus de 500 clients et un chiffre d'affaires en constante évolution depuis sa création, comme l'Intégrateur de référence sur ce marché.
LINAGORA accompagne ses clients dans chacun de leurs projets d'industrialisation de solutions libres grâce à des outils et méthodes uniques comme la Tierce Maintenance Logiciels Libres (TM2L) et à une offre de services innovante basée sur ses 8 centres de compétences : Annuaire LDAP, Gestion de contenus, Supervision, Groupware, Sécurité et PKI, Bureautique Libre, Bases de données et Développement J2EE.
Au-delà de son activité de service, LINAGORA innove aussi au travers d'une recherche et développement performante et orientée métier. Avec un budget massif consacré à cette activité, des solutions comme InterLDAP, NARETO ou encore SoGO permettent à LINAGORA de renforcer son leadership en France et de contribuer activement au développement du logiciel libre
Plus d'informations sur LINAGORA : www.linagora.com | www.linagora.org (site communautaire)
LINAGORA est membre de l'ASS2L, l'Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres. www.ass2l.org


Contact Presse

Amélie DEGUERRY
Responsable Communication LINAGORA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 58 18 68 37