Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ciel partenaire de l'APCE

Communiqué de Presse

25 janvier 2005

L'APCE et Ciel annoncent leur partenariat

sur le Salon des Entrepreneurs

L'APCE, l'Agence Pour la Création d'Entreprises, et Ciel, spécialiste des logiciels de gestion et des services pour les petites entreprises, annoncent leur nouveau partenariat à l'occasion du Salon des Entrepreneurs. L'APCE et Ciel mettent gratuitement à la disposition des créateurs une version « Spéciale APCE » de Ciel Devis Factures. Cette offre sera disponible sur le site Internet de l'APCE jusqu'à la fin du mois.

Un objectif commun : aider et accompagner les créateurs d'entreprises

Depuis plus de 20 ans, l'Agence Pour la Création d'Entreprises joue un rôle prépondérant dans l'environnement des créateurs d'entreprises. Elle est une source d'information permanente, à la disposition de tous les porteurs de projets et la pièce indispensable à la cohérence et à l'efficacité de leur environnement.

Au travers de ses missions, l'APCE diffuse « l'esprit d'entreprendre », informe les entrepreneurs et assiste les professionnels dans leurs missions. Elle joue également un rôle d'observatoire et d'analyse de la création d'entreprises, afin de déterminer les actions susceptibles d'en améliorer les causes et les effets.

Depuis plusieurs années, Ciel a développé une offre de logiciels particulièrement développée pour les créateurs (Ciel Devis Factures, Ciel Business Plan, La Solution Créateur d'Entreprise, ou encore dernièrement Ciel Saisie Comptable) et a multiplié les actions en faveur de la création d'entreprise (participation au Train de la Création, concours Cré'Acc, ...) Et, aujourd'hui 44% des nouveaux clients de Ciel sont des créateurs d'entreprises.

C'est pourquoi, Ciel et l'APCE se sont tout naturellement rapprochés afin de mener une action commune.

« Pour soutenir, optimiser notre action et apporter des réponses en adéquation avec les besoins des créateurs, l'APCE doit s'appuyer sur des Partenaires solides et référents dans leur secteur d'activité. C'est pourquoi nous avons répondu favorablement à un partenariat avec Ciel, leader des logiciels de gestion pour les petites entreprises » précise François Hurel - Délégué Général de l'APCE.

«Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre soutien auprès des créateurs et de poursuivre notre action pour les convaincre de l'utilité des logiciels de gestion dans la réussite de leur projet», explique Antoine Henry, Directeur Général de Ciel.

A propos de Ciel

Rappelons que Ciel, filiale de Sage, est le N°1 en France des logiciels de gestion et des services pour petites entreprises, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales et créateurs d'entreprises. Ciel est la marque la plus recommandée par les experts-comptables (sofres 2004) et utilisée par la majorité des petites entreprises. Les logiciels Ciel sont disponibles auprès des revendeurs de proximité, des multi-spécialistes (FNAC, Office Dépôt, Métro...), des enseignes de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Leclerc...), en vente par correspondance ou sur www.ciel.com .

Contacts Presse

Ciel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 01 55 26 33 23 - Fax : 01 55 26 33 62

Site : www.ciel.com

Agence Pleon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 01 53 04 23 00 - Fax : 01 53 04 23 23

Site : www.pleon.com

Contact Presse APCE

Press et Vous

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 01 44 37 00 19 - Fax : 01 40 59 84 18

Site : www : press-et-vous.fr