Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SGT acquiert Vivesta

SGT acquiert Vivesta

Champs sur Marne, France, le 16 février 2011 – SGT, éditeur de logiciels, leader européen pour les industries de la télévision et des médias, a annoncé aujourd'hui, qu’il a acquis la société Vivesta le 15 février 2011. Vivesta, basée aux Pays-Bas, est spécialisée en solutions de workflows médias pour les domaines TV, VOD, IPTV et les services de télévision mobile personnelle. La gamme MediaFlow de Vivesta continuera à évoluer et à être maintenue pour toutes les solutions de Media Asset Management, Playout Automation et VOD. La combinaison des univers TV, IPTV et VOD représente l’axe stratégique principal de développement pour SGT dans les années à venir et va ouvrir de prodigieuses opportunités.

Guillaume d'Azémar de Fabrègues, président de SGT, déclare: «SGT et Vivesta présentent une belle compatibilité stratégique. Je suis confiant dans les opportunités d’accélération de croissance qu’elle génèrera. L’association des compétences et de l’efficacité de nos équipes, de nos expertises techniques, de nos gammes de produits et de nos savoir-faire sur nos différents marchés, nous permettra de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de clients avec une offre de pointe, puissante et enrichie.»

La réunion des deux gammes de produits très complémentaires va permettre à l’ensemble SGT- Vivesta d’étendre sa couverture du marché:

• SGT avec sa suite logicielle VEDA, conçue pour l’automatisation des workflows, propose des solutions innovantes de gestion de contenus vidéo « MAM » et d’automatisation de diffusion linéaire et non linéaire. VEDA s’appuie sur l’architecture Microsoft et s'adresse principalement au segment high-end du marché.
• Vivesta offre, avec MediaFlow, une solution d’automation de diffusion, de media asset management et media business management pour les chaînes de télévision et la VOD. MediaFlow, basée sur les technologies Linux et open source, est plus orientée vers le segment middle/high-end du marché.

La maintenance et l’évolution des deux lignes de produits sera poursuivie afin d'assurer aux clients des deux sociétés, la pérennité de leurs investissements. Avec cette nouvelle offre combinée et affûtée pour la télévision linéaire et la VOD, nous donnerons la possibilité à nos clients de tirer le meilleur profit de leurs contenus.

Thijs Vanderhallen, un des trois fondateurs de Vivesta, déclare: "Vivesta a bâti une solide réputation au Bénélux et au Royaume Uni avec des références clients de renom. Avec l'aide de TwoMinds, nous avons trouvé en SGT, le partenaire stratégique que nous recherchions. Notre intégration avec SGT nous aidera à apporter de nouveaux développements. Nous sommes fiers de faire partie de SGT désormais et d’être en mesure d’adresser des projets plus importants et des marchés à une échelle internationale. Nous continuerons à être proches de nos clients et à leur fournir des solutions encore plus performantes dans l'avenir. »

Les marques de SGT et Vivesta demeurent inchangées. Les équipes de direction et l’ensemble des personnels des deux sociétés resteront localisés sur les trois sites actuels, deux en France et un aux Pays-Bas, à proximité de leurs clients. SGT et Vivesta partageront le même stand lors des prochains salons NAB (Las Vegas), IBC (Amsterdam) et Natexpo (Moscou).

A propos de SGT :
Avec 20 ans d’expérience dans le broadcast, SGT est reconnu comme l’un des leaders mondiaux parmi les fournisseurs de solutions Broadcast et Medias. Plus de 300 chaînes de télévision à travers le monde ont déjà choisi la suite logicielle VEDA™ pour la gestion des contenus vidéo et l’automatisation des workflows relatifs aux medias : comme p.ex., Arte, BeTV (Belgique), Canal +, EPTV (Algérie), Eurosport, France Télévisions, M6, ProfMedia (Russie), RTL, SBS (Pays-Bas), SWR (Germany), TF1, RTS (Suisse), TV5 Monde. La solution, basée sur une architecture orientée services, offre une grande flexibilité et modularité en fonction de l’environnement client. La société a été créée en 1990 en France et réalise 50% de son activité à l’export.
Pour plus d’informations, visitez notre site web www.sgt.eu

A propos de Vivesta :
Depuis 10 ans, Vivesta propose des solutions de workflows médias pour les domaines TV, VOD, IPTV et les services de télévision mobile personnelle. Vivesta est au service de sociétés de radiodiffusion, de diffuseurs nationaux et de télévisions câblées ainsi que d’ éditeurs qui ont l'ambition d'explorer toutes les possibilités de distribution de contenus : comme p.ex., Endemol, Jetix (Disney), KPN, MTV, Reed Business Information, RTL, Technicolor et VRT. MediaFlow, le produit phare de Vivesta, réunit media management, channel management et publication linéaire et non-linéaire dans une solution unique, qui permet aux clients de maximiser le potentiel de leurs médias avec des modes de diffusion multiples. Plus d'informations sur www.vivesta.com


--
Contact Presse:

SGT
Simone Droll
06 72 05 46 46
www.sgt.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50761



--

Communiqué envoyé le 16.02.2011 18:30:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______