Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Facilitante web : un nouveau métier - des solutions internet pour les Entreprises

Internet pro enfin simple…

Quelle que soit l’activité d’une entreprise, l’importance d’une présence valorisante sur le web n’est plus à démontrer. Au-delà de la notoriété, cela devient une question de crédibilité.
« C’est face au constat qu’il revient généralement au chef d’entreprise de prendre en charge le projet « internet », et qu’il a par ailleurs une société à gérer, qu’il m’est venu l’idée de créer FACILITANTE.COM » raconte Sylvie Roullier, fondatrice de cette nouvelle structure.

Le parcours du combattant web
Quel est le prix « normal » d’un site internet pro ? Comment bien choisir son prestataire web et ne pas acheter qu’un prix ? Comment ne pas être perplexe face aux propositions disparates ?
Difficile d’avoir un avis objectif auprès des prestataires techniques, forcément partie prenante…
Et enfin, comment trouver le temps pour le Décideur pour suivre ce dossier pourtant stratégique, sans négliger ses autres obligations ?

Des solutions de facilitation
Facilitante.com conseille, accompagne et décharge au maximum le Décideur, devenant le maitre d’œuvre de la construction, la rénovation ou la mise à jour de son site.
Interlocutrice unique et impliquée, Sylvie Roullier se positionne en interface entre lui et les techniciens du web.
« C’est un peu comme s’il m’avait embauchée à temps partiel pour ce projet, tout en bénéficiant de mon expérience du web mais aussi de la communication et du marketing dans lesquels j’ai exercé pendant une quinzaine d’années. » reprend Sylvie Roullier.

Une réelle objectivité
Ni webdesigner, ni développeur, Sylvie Roullier a sélectionné un réseau de prestataires différents (agences web ou développeurs indépendants) à qui confier les réalisations techniques des projets qu’elle gère.
Cette indépendance mutuelle lui permet de garantir à ses clients un conseil vraiment objectif et une totale transparence sur ses préconisations de prestataires techniques.

Des synergies avec les professionnels du web
« Ces professionnels du net, installés avant mon arrivée, ne m’ont pas abordée comme une concurrente : ils ont très vite compris nos complémentarités et l’intérêt pour eux de la disponibilité que je dégage à la place du client sur l’avancée du dossier. Plusieurs m’ont même recommandée à certains de leurs propres clients. De belles synergies sont en train de se construire. » précise Sylvie Roullier

Un rôle d’information
Mon métier est nouveau, il est important que les chefs d’entreprise sachent que des solutions existent pour les assister pour internet.
«J’ai réalisé une présentation-conférence qui intègre le web dans la stratégie globale de l’entreprise, que je diffuse au sein de clubs d’entrepreneurs. Y voir plus clair, connaître les principales phases de la construction d’un site, les pièges à éviter et certaines astuces, c’est déjà pour les Décideurs une première étape.
Mon site (www.facilitante.com), que j’ai voulu didactique, donne toutes précisions sur mes différents services. Il m’a pris plus de temps à réaliser que ceux de mes clients ! Le cordonnier est bien toujours le plus mal chaussé !» ironise la « Facilitante ».

L’efficacité à portée d’un « clic »
« Transposez le budget d’un site pro sur un budget de communication classique (prospectus, encarts publicitaires…) et comparez le montant du prix au « contact »…
Combien pensez-vous qu’il faudrait investir en communication « hors ligne » pour pouvoir toucher des millions de personnes, partout dans le Monde, 24h/24, pendant une durée quasi illimitée ?» conclue Sylvie Roullier.


--
Contact Presse:

Facilitante.com
Sylvie Roullier
06.72.78.42.77
www.facilitante.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53511



--

Communiqué envoyé le 10.02.2011 20:06:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______