Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand l'entreprise cherche à réduire les dépenses.

Les forums sont sous les projecteurs de nos jours, Des spots diffusant une lumière noire à vrai dire. Souvent adulés car permettant d’échanger des informations sur les sociétés, ils sont devenus les bêtes noires des entreprises et particulièrement des PME.

L’impact de ceux-ci et de ce qu’il s’y dit a parfois de fortes conséquences sur l’image des sociétés sur le web et donc à fortiori auprès de leurs clients. Cependant il ne faut pas perdre de vue le fait qu’ils permettent aussi d’avertir certains investisseurs de la dangerosité de placer de l’argent sans connaitre diverses aspects moins séduisant. Cependant un nouvel effet de mode tend à voir le jour : la plainte.

Cet outil est donc de plus en plus employé pour faire taire les quelques personnes qui cherchent à ce que la vérité éclate au grand jour sur les aspects négatifs des diverses sciétés cotées en bourse. Si bien que lorsqu’un communiqué informe de cette plainte, les actionnaires ont tendance à prendre celle information pour argent comptant et considèrent qu’ils n’ont plus rien à craindre en tant qu’actionnaire de cette société alors que parfois la réalité dépasse la fiction.

Comprendre cette logique relève de la psychologie mais aussi de la manière dont certaines personnes qu'elles soient de simples actionnaires ou dirigeants d’entreprises arrivent à se servir des failles que procure le système.

http://analyses-particuliers.com/chroniques/guillaume-van-iseghem/les-forums-boursiers-des-derives-dans-les-deux-sens

--
Contact Presse:

Analyses-particuliers.com
Guillaume Van iseghem

http://analyses-particuliers.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57586



--

communiqué envoyé le 30.01.2011 10:34:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______