Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACCELYA partenaire de la dernière étude de Markess International 2010-2012 : « Des demandes d'achat aux avis de paiement : opportunités de la dématérialisation au-delà des factures fournisseurs »

Accelya, acteur majeur de la Dématérialisation des Factures, vous invite à découvrir les principaux résultats de la dernière étude de Markess International « Des demandes d'achat aux avis de paiement : opportunités de la dématérialisation au-delà des factures fournisseurs », dans son Référentiel de Pratiques, téléchargeable sur www.accelya.fr, rubrique Actualités.

Accelya est un expert de la dématérialisation des factures, et un spécialiste du traitement des flux dématérialisés et des données sensibles depuis plus de 30 ans. Le groupe intervient auprès de sociétés comme Best Western, Mondial Assistance, Carlson Wagonlit Travel, etc. pour leurs projets de dématérialisation fiscale des factures fournisseurs, clients ou intragroupe.

Cette année encore, Accelya est partenaire de Markess International dans le cadre de l'étude : « Des demandes d'achat aux avis de paiement : opportunités de la dématérialisation au-delà des factures fournisseurs ». Il s'agit d'étudier la dématérialisation des factures et la chaîne Purchase-to-Pay, leurs évolutions, et de communiquer aux organisations des repères et des exemples de gains concrets. L'étude a été réalisée auprès de 132 organisations ayant, pour la plupart, des projets de dématérialisation déjà mis en place ou qui le seront d'ici à 2012 ; ses principales conclusions sont les suivantes :

- D'année en année, une progression continue des projets de dématérialisation fiscale des factures :
France 2008-2012 Evolutions Tendances
2008-2009 2009-2010 2010-2012
Dématérialisation :
Factures papier ++ ++ ++
Simple ++ + +
Fiscale + ++ +++

Industrie ++ ++ +++
Distribution ++ ++ +
Opérateurs de services ++ +++ ++
Secteur public + ++ +++

Source : MARKESS International

- Toujours d'importants bénéfices constatés pour la dématérialisation des factures : temps de traitement réduit de 50 à 80 %, ROI de 6 mois à 1 an, coût de traitement divisé par 2, amélioration du cash-flow, etc.

- Les documents les plus dématérialisés côté Achats : 1°) Factures 2°) Commandes 3°) Avis de paiements, 4°) Règlements 5°) Bons de livraison.

- Un recours modéré aux technologies de numérisation, au profit d'une dématérialisation native des documents (avec une mixité des formats pour 2/3 des répondants, et des formats structurés pour 1/3 d'entre eux).

- Une forte volonté d'aller vers d'autres projets de dématérialisation d'ici 2012, aussi bien du côté Achats que du côté Ventes : e-procurement (+ 14 points), catalogues électroniques (+ 21), commerce électronique (+ 10), dématérialisation Order-to-Cash (+ 13), archivage électronique (+ 29).

- Les motivations : amélioration des processus (83 %) et des relations avec les fournisseurs (73 %), audit & qualité (70 %), optimisation des délais de paiement et de livraison / de la trésorerie (58 %).
La synthèse de l'étude (Référentiel de Pratiques), d'une vingtaine de pages, peut être téléchargée sur le site internet du groupe Accelya : www.accelya.fr, rubrique Actualités.

A propos d’Accelya :

Spécialisée dans le traitement de données sensibles et de flux dématérialisés depuis plus 30 ans, forte de plus de 600 personnes dans le monde, la société Accelya est un acteur majeur de la dématérialisation des factures.
Accelya propose Clear' Invoice, un service complet externalisé de dématérialisation des factures qui permet de traiter l'ensemble des factures fournisseurs, clients ou intragroupe. Le service s'adapte aux formats requis par les différentes parties (format libre ou structuré), permet d'associer les différents types de dématérialisation et de prendre en charge les factures papier dans le cadre de projets globaux.
Plus d'informations sur : www.accelya.fr

Contact presse :

Coralie Jolly
01 49 68 14 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Accelya



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55244



--

Communiqué envoyé le 27.01.2011 12:39:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______