Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le cabinet de chasseurs de têtes CTPartners ouvre son 22ème bureau à Dubaï

Le cabinet de chasseurs de têtes CTPartners ouvre son 22ème bureau à Dubaï

Paris, le 20 janvier 2011 – Diane Segalen et Sylvain Dhenin, Vice-Chairmen monde de CTPartners, l’un des leaders mondiaux du conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs, annoncent l’ouverture du 22ème bureau de CTPartners à Dubaï.

Intervenant régulièrement dans le Moyen-Orient pour accompagner ses clients, CTPartners, conforte sa présence en ouvrant ce nouveau bureau, dirigé par Russel Adam, associé. Fort de 17 ans d’expérience dans le recrutement de dirigeants, celui-ci intervient depuis de nombreuses années dans les pays émergents ainsi qu’au Moyen-Orient. Il accompagnera ainsi tant les grandes multinationales que des entreprises locales dans leur recherche de talents, plus particulièrement dans les secteurs des services financiers, fonds souverains et private equity.

Véritable porte d’entrée sur les marchés du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Dubaï est une plateforme stratégique pour conforter et renforcer le développement de CTPartners dans cette région en pleine expansion.

« CTPartners poursuit ainsi sa stratégie de croissance internationale afin d’accompagner ses clients partout dans le monde, particulièrement dans les pays dits émergents, régions dynamiques où se développent les grands groupes internationaux qui viennent y chercher de nouvelles opportunités de croissance », indiquent Diane Segalen et Sylvain Dhenin, qui codirigent les bureaux de Paris et Genève et qui participent activement au développement international de CTPartners.

CTPartners prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux dans les prochains mois.


A propos de CTPartners

CTPartners est l’un des principaux cabinets de conseil en recherche de dirigeants et d’administrateurs dans le monde. Véritable partenaire s’engageant auprès de ses clients sur la qualité, la transparence et les résultats, CTPartners offre une expertise dans les secteurs technologie, media et télécommunications, banque, services financiers et private equity, sciences de la vie, services professionnels, distribution et biens de consommation, industrie.

L’objectif de CTPartners est simple : placer le bon dirigeant. Le cabinet se distingue par son engagement sur la performance et la transparence. En 2009, son taux de placement était de 78% et la durée moyenne d’une mission était de 124 jours. Cependant, 90% des placements du cabinet ont été effectués en une moyenne de 98 jours en 2009 et 90% des dirigeants placés entre le 01/01/2008 et le 30/06/2009 sont restés en poste ou ont été promus à un poste plus élevé
au sein de la même société cliente. CTPartners est le seul cabinet à faire mesurer sa performance par un cabinet indépendant. Ces statistiques sont probablement les plus élevées du secteur.

Les méthodologies utilisées par CTPartners incluent une technologie de pointe, comme ClientNet®, un service extranet protégé par un mot de passe qui permet une recherche transparente et facilite les contacts avec les clients. D’autres outils sont utilisés, tels que Candidate Central®, qui réduit la durée du cycle de recrutement, Placement +90™ et l’audit des 40 jours™ réalisé pour chaque mission.

Fondé aux Etats-Unis en 1980, CTPartners possède 22 bureaux dans le monde à Bogota, Boston, Caracas, Chicago, Cleveland, Columbia, Dubaï, Genève, Hong Kong, Lima, Londres, Mexico City, Miami, New York (siège social), Paris, Redwood Shores (Californie), Santiago du Chili, Sao Paolo, Shanghai, Singapour, Toronto et Washington DC. Le cabinet regroupe aujourd’hui plus de 360 professionnels dans le monde dont 87 associés.

Le bureau de Paris, créé en 2005, regroupe aujourd’hui 40 collaborateurs dont 7 Associés, 4 Principals et 7 Directeurs.

www.ctnet.com



--
Contact Presse:

Enderby
Cyril Chassaing
+33 (0)1 45 26 18 52
www.enderby.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591



--

Communiqué envoyé le 20.01.2011 11:30:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______