Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NICE Actimize apporte ses solutions globales de conformité et de gestion des risques à Green Dot.

Les solutions de gestion de cas, contre la fraude et le blanchiment d’argent de NICE Actimize apportent une protection renforcée des clients et la mise en conformité avec les organes de régulation.


Londres, le 17 janvier 2011.

NICE Actimize, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, annonce que Green Dot Corporation, société majeure dans les services financiers prépayés, a sélectionné sa suite complète de solutions de gestion des risques, pour l’accompagner dans sa croissance et poursuivre sa domination sur le marché. Les solutions contre la fraude à la carte, de surveillance des activités suspectes, de connaissance du client/due diligence et de gestion de cas, vont appuyer Green Dot dans ses efforts pour poursuivre la détection et la prévention des activités frauduleuses et de blanchiment, et à opérer les investigations appropriées et à respecter les impératifs de régulation.

Green dot est un fournisseur majeur de cartes prépayées rechargeables tout-usage avec plus de 3,3 millions de cartes actives au 30 septembre 2010. Tandis que, conjointement, le marché de la carte prépayée et la société poursuivent leur croissance, Green Dot a pris conscience de son besoin d’avancer sur le renforcement de ses systèmes et d’adopter une solution d’entreprise qui lui apportera une plus grande souplesse et une efficacité opérationnelle accrue. Les solutions de conformité et de gestion des risques de NICE Actimize dotent les organisations financières comme Green Dot de la capacité de tirer profit de solutions éprouvées et particulièrement adaptées ainsi que de la technologie indispensable aux besoins de l’industrie de la carte en plein développement.

« Le marché de la carte prépayée est en pleine expansion, et nous voulons rester en tête de l’industrie en tirant avantage de la technologie de gestion du risque et de la conformité qui nous ouvre l’espace et nous donne la flexibilité idéale pour répondre à la croissance du secteur et de notre société », déclare John Morton, Chief Risk Officer chez Green Dot. « L’approche entreprise de NICE Actimize dans la surveillance et la gestion de la fraude et des risques de blanchiment d’argent nous permet de mieux servir nos clients, tout en renforçant considérablement l’efficacité de notre système interne d’enquêtes et d’émission de rapports. »

Green Dot va mettre en place la solution de lutte contre la fraude à la carte d’Actimize afin de disposer d’une véritable prévention en temps réel. Pour la solution de surveillance des activités suspectes relatives au blanchiment d’argent, il s’agit de répondre aux obligations en matière de blanchiment avec une plus grande efficacité opérationnelle. Pour la solution connaître son client/diligence due auprès du client, il s’agit de prendre en charge les décisions de contrôle du risque pour le chargement et l’autorisation des cartes nouvelles ou déjà activées. La solution de gestion de cas d’Actimize apportera un panorama global de l’activité du client tout au long des canaux de l’entreprise. Bâties sur une plate-forme unique de gestion du risque, les solutions de NICE Actimize assurent une communication fluide afin d’apporter une gestion complète du risque et de la conformité.

« Green Dot continue de démontrer sa capacité à prévoir et à guider le marché en améliorant proactivement la sophistication de ses outils de contrôle pour la gestion du risque et en se concentrant sur la croissance du marché et la qualité du service client, » déclare Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. « La sécurité et la loyauté envers le client sont fondamentales sur la marché de la carte. Green Dot s’assure ainsi que tous les mécanismes indispensables sont bien en place pour conserver sa plus grande richesse : ses clients. »

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l'anti-blanchiment d'argent, les investigations dans l'entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s'appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d'atténuer le risque de crime financier, d'améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s'appuient sur les données pour un impact en temps réel.
Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d'améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s'assurer de la conformité et améliorer la sécurité.
NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.


Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et
de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.


Contact Presse :

Florence Heynard
NICE Actimize
+44 (0) 20 7255 0158
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors :
Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350



--

communiqué envoyé le 17.01.2011 11:45:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______