Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La SA FACY a cédé l’intégralité des parts de la SAS Brindélices au groupe Salés Sucrés.

Chambly, le 20 décembre 2010

Consécutivement au départ en retraite de Monsieur Fernand Berson, la SA FACY souhaite recentrer ses activités, et par conséquent, a décidé de céder l’intégralité des parts de la SAS Brindélices dont elle est l’unique actionnaire, au groupe Salés Sucrés.

Le groupe Salés Sucrés, créé en 1995, regroupe aujourd’hui 4 entités (Pistache, Mer et Gastronomie, Tartine & Cie et Salés Sucrés) pour offrir une large gamme de produits salés, sucrés et pour le snacking. Salés Sucrés compte près de 150 personnes, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d'euros et une production annuelle de 1800 tonnes.
Le groupe Salés Sucrés compte aujourd’hui 4000 clients et entretient des relations de partenariat privilégiées avec les 20 principaux acteurs du marché.
Salés Sucrés est présent en hôtellerie, dans les restaurants à thème, les sandwicheries, la restauration rapide haut de gamme, la restauration collective, la restauration de concessions, le catering ferroviaire et aérien, les convenience stores, la GMS haut de gamme et les grands traiteurs.

La société Brindélices est le fruit de la réunion de deux pionniers des salades traiteur sur le marché français : Sédipar et Brindélices, respectivement fondées en 1967 et en 1988. L’activité de Sédipar a débuté en 1979 et propose une gamme BIO depuis 1997. Fernand Berson reprend successivement Sédipar en 1999 et Brindélices en 2005, en s’attachant à perpétuer leur image de qualité et d’innovation sur le marché des salades traiteur frais.
Aujourd’hui, Brindélices compte 60 personnes, pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros et une production annuelle de 3450 tonnes.

Avec ce rapprochement, les objectifs du groupe Salés Sucrés sont de plusieurs ordres :

• pérenniser et développer l’entreprise avec les salariés de Brindélices
• développer et diversifier les ventes de Brindélices au travers :
- de nouveaux réseaux de distribution (restauration commerciale, catering ferroviaire, catering aérien, catering maritime, restauration collective) et grâce à :
- de nouveaux produits, en faisant de Brindélices une unité de production spécialisée dans « le légume sous toutes ses formes » (salades, soupes, purées…)
• investir sur le marché du surgelé dès 2011.




« Concevoir et fabriquer des produits gourmands, adaptés à chacun de nos clients, est l’un de nos objectifs et a toujours été celui de Brindélices également. Une raison de plus qui explique ce rapprochement », déclare Thierry Lescanne, Président du groupe Salés Sucrés.

Le groupe Salés Sucrés assure la pérennité des affaires et des relations actuelles de Brindélices avec tous ses partenaires.


A propos de Brindélices
La société Brindélices est le fruit de la réunion de deux pionniers des salades traiteur sur le marché français. A savoir, Sédipar et Brindélices, respectivement fondées par Monsieur Haar en 1967 et Monsieur Brun en 1988. L’activité de Sédipar a débuté en 1979 et propose une gamme BIO depuis 1997. Fernand Berson reprend successivement Sédipar en 1999 et Brindélices en 2005, en s'attachant à perpétuer leur image de qualité et d'innovation.
Aujourd’hui, Brindélices pionnier depuis 1997 et leader du marché des salades « traiteur » BIO, est une PME familiale de 60 personnes. L’unité de production de 5000m2, basée en Picardie, répond aux normes strictes de la législation Européenne. En s’inscrivant dans une démarche de développement durable unique, la BIO équitabilité, en partenariat avec l’ABP (Agriculture Biologique en Picardie) et les régions voisines, Brindélices s’engage à sélectionner rigoureusement les matières premières.


A propos de Salés Sucrés
Le groupe Salés Sucrés fédère trois sites de production spécialisés par métiers :
- Pistache, spécialisée dans la pâtisserie, implantée à Champigny sur Marne (94) dans un outil de production de 4 300 m² (60 personnes).
- Mer & Gastronomie, spécialisée dans les plats cuisinés sous vide, implantée à Bazainville (78), dans un outil de production de 2 000 m² (40 personnes).
- Tartines & Compagnie, spécialisée dans le snacking salé, implanté à Champigny sur Marne (94), dans un outil de 1 600 m² (20 personnes).
L’ensemble des productions, en majorité surgelées sont regroupées sur une plate-forme logistique et services implantée à Champigny sur Marne dans un entrepôt de 2 500 m² offrant 10 000 m³ de froid négatif.


Contacts presse

Agence RP : CYMBIOZ
Laëtitia Berché / Johanna Deconihout
01 42 97 93 30 / 06 14 48 02 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Cymbioz
Johanna Deconihout


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53631



--

Communiqué envoyé le 11.01.2011 15:53:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______