Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grâce à ICS, Conex ouvre l’année 2011 avec de nouveaux contrats signés au bout du monde

Depuis 1 an, Conex se prépare au démarrage d’ICS. Le moment est enfin arrivé de recueillir les fruits de mois de travail et d’investissements : Conex a signé deux nouveaux contrats avec des transporteurs asiatiques majeurs qui lui délèguent leurs déclarations à compter du 1er janvier.


Alors que la Commission et les États membres, donc les Douanes européennes, ont accordé dans une lettre circulaire, très officiellement, aux acteurs de la logistique encore deux mois pour être en ordre de marche, Conex est prêt.


La première déclaration ENS, dans le cadre d’ICS, à transiter par ses serveurs, a été envoyée par l’un de ses partenaires canadiens SEATECH pour un navire en provenance du Brésil. Et en ce début de janvier, Conex confirme la signature de deux nouveaux contrats avec deux sociétés asiatiques majeures, l’une spécialisée dans le transport maritime et l’autre dans l’aérien, pour leurs déclarations ENS avec l’Europe.


« La couverture européenne de ICS via Conex est un objectif au cœur de notre stratégie. Dans un premier temps, nous avons ciblé nos efforts vers les pays qui répondaient aux priorités du marché (France, Belgique, Espagne, Malte, Roumanie, Royaume Uni). Les liaisons sur les autres pays européens se concrétisent au fil des jours », explique Alban Gruson, PDG De Conex.


Conex permet à ses clients de l’autre bout du monde, des transporteurs, de s’acquitter en toute confiance des nouvelles formalités ICS, c’est à dire d’adresser les données sûreté-sécurité par voie électronique à la Douane européenne du pays d’accueil des marchandises.


C’est sans doute l’un des très rares opérateurs à proposer une couverture effective de l’Europe. Et l’un des très rares à s’être fait référencer directement par les prospects, en ayant eu une démarche très active de présentation tout au long de l’année, aux quatre coins du monde.


Il reste deux mois aux opérateurs de commerce international qui font rentrer des marchandises en Europe pour s’organiser…. Conex est prêt à se charger de traiter leurs déclarations ICS sur sa plateforme agréée par les Douanes de 10 pays européens en janvier 2011…


Conex propose sa solution de déclarations ICS, sous deux formes, pour s’adapter aux systèmes informatiques et à l’organisation de ses clients transporteurs. Soit en mode Web, ce qui permet au transporteur de faire saisir les données de la déclaration ENS par ses partenaires ou agents dans un environnement web à ses couleurs, tout en confiant à Conex la responsabilité de la communication finale avec les serveurs des administrations européennes.


Soit, en full EDI pour les échanges électroniques avec les administrations via Conex lorsque le transporteur dispose déjà en amont de toutes les données requises.


À propos de Conex


Créée en 1985 par Alban Gruson, juriste de formation et ancien cadre dirigeant d’une société de transit, Conex réalise 7,2 millions d’euros de CA. La société développe une gamme de produits et de services : logiciels pour le traitement et la transmission électronique des déclarations douanières, déclarations en douane, tarif douanier informatique, mais aussi : formation, audit ou conseil. Parce que, confrontées aux réglementations complexes du commerce international, les entreprises ont besoin d’outils informatiques qui assurent la traçabilité, la sécurité des écritures, et la communication avec leurs outils de gestion commerciale. Les logiciels de Conex sont référencés dans des centaines de sociétés en France et en Europe, parmi lesquelles on compte TNT, Schneider Electric, DHL Freight, 3 Suisses, Géodis, Mory, Bacardi, Caterpillar, Renault…


Fortement impliquée dans la modernisation des processus douaniers, CONEX développe son activité dans le domaine de la transmission de données douanières et devient ainsi un acteur majeur de la dématérialisation.


Pour en savoir plus : www.conex.net


Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cathy Lacides, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

AGENCE C3M
Cathy Lacides
0147340115
http://www.agence-c3m.com/communique/grace-a-ics-conex-ouvre-lannee-2011-avec-de-nouveaux-contrats-signes-au-bou
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40988



--

Communiqué envoyé le 10.01.2011 11:27:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______