Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LOCARCHIVES adhère à la FEDISA.

Paris, le 03 janvier 2011 - LOCARCHIVES annonce son adhésion à la FEDISA : Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage.
Présente depuis plusieurs années sur le marché de la dématérialisation et du numérique, largement récompensée pour son offre d’archivage électronique en 2010, LOCARCHIVES confirme son ambition de participer au développement de ce secteur et de proposer des solutions d’archivage globales.


La FEDISA, un atout supplémentaire pour le tiers archiveur.

A travers cette adhésion, Locarchives souhaite :
§ Réaffirmer son rôle d’acteur majeur de l’archivage et contribuer aux réflexions sur l’archivage électronique et les services de confiance,
§ Développer les échanges multidisciplinaires en participant activement aux commissions et manifestations qui réunissent les prestataires de services et les utilisateurs, afin d’être au plus près des besoins du marché et d’anticiper sur leurs évolutions.

Avec une actualité riche et des distinctions importantes en 2010, Locarchives poursuit son évolution et enrichit sans cesse son savoir-faire afin d’offrir le meilleur de l’archivage à ses 4000 clients.

À propos de FEDISA :
FedISA France, Fédération de l’ILM (Information Lifecycle Management), du Stockage et de l’Archivage, membre de FedISA International, a été créée en 2005, par Jean-Marc Rietsch, son actuel Président.
FedISA a pour mission d’être le garant de l’état de l’art dans le domaine du Management des données numériques.
De part l’ensemble des évènements qu’elle organise et des écrits qu’elle produit régulièrement, FedISA est un carrefour de rencontre entre les utilisateurs et les prestataires.
Entreprises privées, publiques, collectivités et également fournisseurs de technologies, trouvent auprès d’elle des réponses fiables grâce à l’avis d’experts reconnus et de nombreux retours d’expériences. www.fedisa.eu

À propos de LOCARCHIVES :
LOCARCHIVES, filiale de PLUS SA (CA 80 M€), plus de 30 années d’expérience, est l’une des principales entreprises prestataires de services en France, spécialiste de l’externalisation d’archives et de l’ingénierie documentaire. L’expertise en Record Management, en gestion documentaire et gestion de l’information permet de concevoir et de mettre en œuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion - forme papier et électronique - pour plus de 4 000 clients professionnels. Le chiffre d’affaires 2010 : 36 M€ - 350 salariés – 4 000 clients - 6 sites et 15 entrepôts - 3500 km linéaires de rayonnages - Capacité de 30 millions de boîtes d’archives - Plus de 3 millions d’ordres traités par an - Capacité de traitement des flux et de conservation de plusieurs Tera-Octets.
LOCARCHIVES est membre de l’AAF, de l’ARSEG, de l’Aproged, de la FNTC, de FEDISA et de PAGE. Certifiée ISO 9001 et NF Service Z40-350 - Labellisée FNTC-TA - Agréée pour la gestion et la conservation d’archives publiques sur supports papier et électroniques - www.locarchives.fr


--
Contact Presse:

POINT VIRGULE Relations Presse
Chloé Lescêne
01 73 79 50 60
www.pointvirgule.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53786



--

Communiqué envoyé le 10.01.2011 11:10:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______