Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cornet Vincent Segurel se renforce avec 4 nouveaux associés

Cornet Vincent Segurel se renforce avec quatre nouveaux associés

Cornet Vincent Ségurel intègre 4 nouveaux associés et renforce ses compétences dans tous ses bureaux. Alfred Lortat-Jacob et Pierre Lamidon arrivent au sein du département fiscal. Sont cooptés Christian Naux en droit public et Matthieu Guignard en droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration, transmission d’entreprises, il interviendra également en appui du département fiscal. Ainsi, répartis entre Nantes, Paris et Rennes, le cabinet compte aujourd’hui 26 associés.
Cornet Vincent Segurel accueille deux nouveaux associés
Alfred Lortat-Jacob, fort d’une expérience de quinze ans, a rejoint le bureau de Paris en qualité d’associé en droit fiscal le 1er octobre 2010.
Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas, Alfred Lortat-Jacob commence sa carrière en 1995 en tant qu’avocat au sein du département Activité Industrielle du cabinet Price Waterhouse Juridique et Fiscal (devenu Landwell & Associés depuis 1999) jusqu’en 2002. Puis, il exerce pendant deux années au sein du cabinet d’avocats Rambaud Martel avant de retrouver Landwell & Associés. En 2005, Alfred Lortat-Jacob rejoint le cabinet August & Debouzy (2005-2010) où il participe à la création et au développement du département fiscal en qualité d’Of Counsel.
Alfred Lortat-Jacob conseille les sociétés et groupes de sociétés d’origine française ou étrangère dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans le domaine immobilier mais également les structurations des flux financiers, la détermination et la mise en œuvre des groupes fiscaux intégrés). Il les accompagne dans leurs relations avec l’administration fiscale (assistance en matière de demande d’agrément et en cas de contrôle, contentieux fiscaux). Il assiste également ses clients et différents investisseurs dans le cadre de leurs opérations de restructurations, lors de la mise en œuvre de montages contractuels complexes (financement innovant des acquisitions d’équipements militaires, recherche partenariale, financement par voie de crédit-bail,....).
Alfred Lortat-Jacob interviendra également en transversalité avec les différents départements de Cornet Vincent Ségurel.
Pierre Lamidon a rejoint le bureau de Rennes le 6 septembre 2010
Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de l’Université de Rennes, Pierre Lamidon débute sa carrière en 2002 en qualité d’avocat au sein des départements Fiscal et Fusions-Acquisitions de Cornet Vincent Ségurel.
En 2006, il a rejoint le département fiscal de Fidal Direction Internationale où il intervient auprès d’une clientèle variée de sociétés et groupes de sociétés d’origine française et étrangère, ce dans les différents domaines de la fiscalité (particulièrement dans les opérations de fusions- acquisitions et de réorganisation) ainsi que dans les relations avec l’administration fiscale.
Pierre Lamidon interviendra auprès des clients du cabinet en matière de fiscalité nationale et internationale, tant auprès des entreprises françaises et étrangères que des dirigeants d’entreprises. Pierre Lamidon apportera également ses compétences en matière juridique (droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructurations et transmission d’entreprises, droit des contrats) acquises au cours des missions auxquelles il a pris part dans un environnement tant national qu’international.
Par ailleurs, conformément à la volonté du Cabinet d’offrir des perspectives d’évolution à ses collaborateurs, deux nouveaux associés sont promus
A Nantes, Matthieu Guignard est promu associé depuis septembre 2010.

Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de Rennes il a rejoint le cabinet en 2001, date de sa prestation de serment.

Matthieu Guignard accompagne les clients de Cornet Vincent Ségurel en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, restructuration et transmission d’entreprises. Il interviendra en appui du département fiscal, notamment sur les questions de fiscalité des structures. Il continuera par ailleurs d’accompagner les clients du cabinet dans le cadre de négociation et de mise en place de financements structurés.

Enfin, Christian NAUX est associé au sein du département droit public de Nantes depuis septembre 2010.

Titulaire d’une Maîtrise Carrières judiciaires, Christian Naux est membre du cabinet depuis 2000, date de sa prestation de serment.
Privatiste de formation, Christian Naux exerce son activité au sein du département droit public du bureau de Nantes. Il intervient particulièrement en droit public immobilier et droit de la construction publique. Parallèlement, Christian Naux a développé une forte compétence en droit pénal de la presse (diffamation et injure publiques) qu’il met à la disposition de nos clients publics et privés.

Une ambition commune
Cornet Vincent Ségurel, à travers une stratégie transversale entre chaque département, est à même de répondre à l’ensemble des problématiques et de conseiller ses clients. Les bureaux de Nantes, de Paris et de Rennes travaillent en synergie et répondent en commun aux besoins des clients du cabinet.
L’ambition de Cornet Vincent Ségurel est d’offrir son expertise et savoir-faire, à des tarifs compétitifs, dans le respect de la qualité qui caractérise ses prestations.

Contact presse :
Cabinet : Christophe Pichon-Laurence Beucher : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 01 40 73 73 40
Agence : Juricommunication - Sabrina Tantin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 01 45 00 66 07

A propos de Cornet Vincent Ségurel : Crée en 1993, de la fusion entre un cabinet d’avocats et un cabinet de conseils juridiques, Cornet Vincent Ségurel compte aujourd’hui plus de 70 avocats et de 40 salariés répartis dans ses bureaux français entre Nantes, Paris et Rennes. Le cabinet est membre du réseau Eurojuris qui regroupe aujourd'hui plus de 160 Cabinets d'Avocats et de 30 Etudes d'Avoués indépendants répartis sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM, ainsi que des Correspondants Huissiers et Notaires.
Cornet Vincent Ségurel est aussi membre du réseau Advoc assurant une large représentation en Europe, en Asie, en Amérique Latine et aux USA.
Ses principaux domaines d’intervention sont :
Droit des sociétés - fusions & acquisitions
Droit commercial
Droit fiscal
Droit boursier et financier
Droit social
Droit public - environnement
Droit immobilier
Droit pénal des affaires
Nouvelles technologies et propriété intellectuelle

Cornet Vincent Ségurel : www.cvs-avocats.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nantes : 28, Bd de Launay - BP 58649 - 44 186 Nantes cedex 4 - Tél. : 02 40 44 70 70 - Fax : 02 40 69 18 48
Paris : 251, Bd Pereire - 75852 Paris cedex 17 - Tél. : 01 40 73 73 40 - Fax : 01 40 73 73 30
Rennes : 3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes - Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03

A propos de Portier-Collet- Verdier : Créé en 1989 afin de répondre aux besoins en conseil des entreprises basées à Rennes ou dans la région, comme aux filiales de grands comptes nationaux ou multinationaux, le cabinet regroupe 3 avocats associés.
Ses principaux domaines d’intervention sont :
Droit des contrats
Fusions- acquisitions
Fiscal
Droit des sociétés
Droit du travail
3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes - Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03

A propos de Coquet- Logeais : Créé en 2008 afin de répondre aux besoins en conseil des entreprises basées à Rennes ou dans la région, le cabinet regroupe 1 avocat, 1 juriste et 1 assistante.
Ses principaux domaines d’intervention sont :
Droit des sociétés
Droit fiscal : fiscalité des entreprises et des particuliers
Droit des affaires : contrats civils et commerciaux
Fusions-acquisitions – cession de contrôle
Cessions de fonds de commerce
Professions libérales- contrats d’exercice, cession de clientèle
Restructuration et optimisation patrimoniale
3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes - Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03


--
Contact Presse:

Juricommunication
Sabrina Tantin
01 45 00 36 54

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49380



--

Communiqué envoyé le 06.01.2011 13:22:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______