Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La société AMG change de mains

AMG, spécialiste de l’agencement magasin

Créée en 1980, la menuiserie AMG réalise tous types d’agencement de commerces, bureaux, collectivités et autres lieux d’accueil. Elle prend en charge la fabrication sur mesure de mobilier en bois panneaux et bois massif et assure une prestation complète de la conception à la pose.

AMG, 3e acte

En 2000, Gilbert Chadaine rachète l’entreprise à son fondateur, Gabriel Meulemeester ; AMG compte alors 3 salariés. Il agrandit ses locaux actuels à Haubourdin qui présentent une surface de 1200m² d’ateliers puis met en place un plan de modernisation : achat de machines à commande numérique, mise en place d’un bureau d’études, négociation de contrats cadres avec des grands comptes (hyper et supermarchés) et se positionne sur l’agencement de boutiques de centre ville, de commerces alimentaires, chaînes spécialisées et indépendants.
10 ans plus tard, Gilbert Chadaine passe le flambeau pour de nouveaux projets personnels. Il rencontre alors Cyriac Boulanger et Patrice Roussel, porteurs d’un projet de rachat d’entreprise. L’affaire se conclut dans un climat de confiance et la période de transition entamée en cours d’année se déroule parfaitement. Gilbert Chadaine se charge de les accompagner pour la plus grande satisfaction des clients.

Portrait des repreneurs

Cyriac Boulanger a évolué pendant près de 10 ans dans les métiers du bâtiment et du bois. Son expertise lui confère une approche « grand angle » des projets, ce qui lui permettra d’assurer le développement technique et commercial d’AMG. Son beau-père, Patrice Roussel, analyste d’entreprises pendant 20 ans puis en charge de la gestion et de la comptabilité d’entreprises, se verra confier la direction administrative et financière d’AMG. Leurs profils complémentaires, leur complicité et leur volonté commune d’entreprendre ont su séduire leurs différents partenaires financiers et surtout Gilbert Chadaine, avec qui la transmission se déroule très sereinement.
La croissance d’AMG passera par la consolidation de la structure développée par Gilbert Chadaine, la montée en compétence des 7 salariés en place et le renforcement des effectifs (déjà 3 nouveaux CDI).


--
Contact Presse:

AMG Agencement & Mobilier
Cyriac Boulanger
03 20 44 72 31
http://www.amg-agencement.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=44330



--

Communiqué envoyé le 05.01.2011 18:24:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______