Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

20% d’achats en ligne supplémentaires suite aux intempéries de décembre 2010

20% d'achats en ligne supplémentaires suite aux intempéries de décembre 2010


Les européens ont privilégié les achats de Noël sur Internet : c'est le résultat d'une étude réalisée par Ogone, opérateur international de paiement Internet.


Paris, le 28 décembre 2010 - Ogone, opérateur de paiement internet, constate une augmentation des ventes en ligne en décembre 2010, de 20% plus forte qu'anticipé. Les mauvaises conditions climatiques en Europe ont semble-t-il poussé de nombreux consommateurs à acheter leurs cadeaux de Noël sur Internet, au détriment des centres commerciaux et commerces de proximité.

Selon l'étude, réalisée par Ogone sur l'ensemble de ses clients e-commerce (*), les ventes en ligne ont été supérieures de 20% par rapport aux prévisions en décembre 2010. En effet, le nombre de transactions enregistrées en décembre 2010 a augmenté de 60% par rapport à décembre 2009, à comparer avec une croissance moyenne, mois par mois, de 40% (écart-type < 5%) sur les premiers mois de l'année 2010. Plus 20%, c'est également l'écart mesuré entre décembre 2010 et novembre 2010, alors que cet écart se situait à +/- 5% les années précédentes.

« Face à cette croissance du nombre de transactions, qui fut aussi importante et soudaine qu'inattendue, force est de constater que notre plateforme de gestion des paiements s'est parfaitement comportée, tant en termes de fiabilité que de disponibilité. Les équipes techniques d'Ogone ont déployé une infrastructure qui permet d'absorber des montées en charges brusques, garantissant de la sorte nos capacités de traitement », déclare Patrick Flamant.

(*) L'étude a été réalisée à partir du nombre de transactions traitées par Ogone pour l'ensemble de ses clients e-commerce en Europe, qui représente une part significative du marché (25 000 marchands répartis dans 40 pays). Ne sont comptabilisées que les transactions e-commerce avec un paiement en ligne. Les commandes passées en ligne mais payées avec des moyens de paiement tels que le chèque ne sont donc pas incluses dans l'étude.


A propos d'Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 25 000 marchands répartis dans 40 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions Ogone per mettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plate-forme Ogone permetde consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne&) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement SummitPartners.
www.ogone.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf 20% d’achats en ligne supplémentaires suite aux intempéries de décembre 2010 - 102 Ko)