Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Société Générale et XRT offrent aux entreprises la possibilité d'échanger des données bancaires

La Société Générale et XRT offrent aux entreprises la possibilité d'échanger des données bancaires

Information Presse

La Société Générale et XRT offrent aux entreprises la possibilité d'échanger des données bancaires en toute sécurité via le protocole de communication internet FTP.

Paris - La Défense, le 22 novembre 2005 - XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière, leader dans le domaine des solutions de trésorerie et la Société Générale, un des premiers groupes de services financiers de la zone euro, mettent à la disposition des entreprises une solution permettant l'échange de fichiers sous internet. Cette solution utilise le protocole FTP et le mode de signature CMS basé sur les certificats X509. Cette solution a été conçue pour répondre à la demande de nombreuses grandes entreprises nationales ou internationales qui souhaitaient pouvoir échanger des flux par internet. Cette offre sera proposée à leurs clients respectifs par XRT et la Société Générale.
Pour répondre au cahier des charges et développer une solution performante, XRT a élaboré, en étroite collaboration avec la Société Générale, de nouvelles interfaces permettant de communiquer avec la plateforme technologique du groupe bancaire. Ces interfaces permettront aux utilisateurs équipés de cette solution, de gérer efficacement le flux des transactions bancaires effectuées et de bénéficier des dernières informations disponibles sur les extraits de compte, et ce en toute sécurité grâce à un process de signature électronique entièrement crypté et sécurisé. La gestion de la relation bancaire se trouve ainsi simplifiée pour les utilisateurs.
Les clients de la Société Générale équipés d'une station de travail XRT Universe Communication ou du serveur XRT Business Exchange auront ainsi la possibilité de récupérer les fichiers de reporting mis à disposition sur les serveurs de la Société Générale et ce en mode totalement automatisé. De plus, les utilisateurs pourront désormais signer leurs fichiers de remise d'ordre avec des certificats X509 et transmettre ceux-ci sur le serveur de la Société Générale par le biais du protocole internet FTP.
« Nous sommes particulièrement heureux du travail réalisé avec XRT et de la solution développée qui permet de répondre à un réel besoin des entreprises. Celle-ci présente l'avantage d'être automatisée de bout en bout. La technique de signature utilisée, totalement identique à celle réalisée pour des fichiers FILEACT sous SWIFTNET, en fait une solution totalement évolutive pour les entreprises », indique Isabelle Le BOULCH, directrice de la Conception et du Marketing Produits Entreprises au sein de la Société Générale.
« XRT a toujours été à l'écoute des besoins du marché et de ses partenaires », ajoute Jean BEAUFORT, directeur général SEMEA chez XRT. « Nous nous devions de développer une offre commune avec la Société Générale afin de permettre à nos clients de mieux appréhender leur expansion, qu'elle soit française, européenne ou internationale. Nous nous réjouissons tous chez XRT d'avoir su trouver en la Société Générale un partenaire à forte valeur ajoutée », conclut Jean Beaufort.
Cette solution qui fait suite à une collaboration technique engagée depuis plusieurs mois entre les deux sociétés, a été notamment facilitée en terme d'intégration par l'utilisation d'architectures communes telles que l'utilisation du réseau IP, la double signature électronique qui s'appuie sur des certificats numériques entièrement sécurisés. Cette signature est identique à celle développée récemment par XRT pour SWIFTNET et proposée depuis peu à ses clients.

Groupe Société Générale
La Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 93 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
 Réseaux de détail & Services financiers qui comptent près de 19 millions de clients particuliers en France et à l'international.
 Gestions d'actifs & Services aux Investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 1 317 milliards d'euros en conservation et 370 milliards d'euros sous gestion à fin septembre 2005.
 Banque de financement & d'investissement. SG CIB se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable. www.socgen.com


A propos de XRT (Euronext Paris, Second Marché, ISINFR0000054587), Editeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière.
L'offre XRT fournit aux directions générales et aux directions financières une vue en temps réel de la globalité des flux financiers de l'entreprise. Les solutions XRT permettent d'améliorer le recouvrement client, les prévisions de trésorerie, la gestion des paiements et des risques financiers, ainsi que d'automatiser la communication d'informations avec les banques.
Par la mise en œuvre des solutions XRT, les entreprises optimisent leur besoin en fonds de roulement, réduisent leur exposition aux risques financiers et améliorent leur rentabilité.
La présence internationale du groupe, son expertise et ses alliances lui ont permis de satisfaire plus de 7000 clients dans 55 pays.
Créé en 1983 sous le nom de CERG Finance, XRT a réalisé un chiffre d'affaires de 40,2 MEUR en 2004 et compte 400 collaborateurs. Pour plus d'informations : http://www.xrt.com

Contacts presse :
XRT - Véronique PIGOT
Les Lutins d'la Com
Tel. : (33) 1 48 79 90 15
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Société Générale
Laura SCHALK
Relations avec la Presse
Tel. : (33) 1 42 14 52 86
Email : laura.schalk @socgen.com