Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Devenir entrepreneur à 24 ans en France c’est possible aussi !

Edouard CHRETIEN, gérant de la société Avenue du Shopping 3D.
Je souhaite partager avec vous mon expérience professionnelle en tant qu'entrepreneur à 25 ans ! J'espère ainsi répondre à ceux qui, comme moi, souhaitent créer leur propre entreprise, et qui rencontrent des obstacles divers de part leur manque d'expérience caractérisé par leur "jeune âge".
Pour ma part, tout a commencé à l'âge de 19ans, lorsque j'ai débuté la vente de produits d'occasion sur des sites d'annonces et d'enchères, dans le but d'obtenir un complément de revenu. Ce "passe-temps" s'est vite transformé en réelle passion, motivée par les bénéfices obtenus à hauteur de 200-300euros par mois!
Deux ans après, je décide donc d'ouvrir ma première boutique sur le web, mais cette fois, en vendant du neuf par le biais du "dropshipping"(système par lequel le fournisseur envoie directement le produit au client, nous ne servons que d'intermédiaire). Le succès fût mitigé : en effet, pour pouvoir être présent sur le web, il faut investir beaucoup dans la publicité, et à cette époque, je ne bénéficiais pas du budget nécessaire. Néanmoins, cette boutique m'a permit d'obtenir 500 euros de bénéfices par mois. C'est à ce moment que l'idée de créer un site permettant d'aider les webmasters se retrouvant dans une situation identique à la mienne m'est venue.
Le nom officiel "Avenue du Shopping" a vu le jour en 2008, en discutant avec une amie de ce projet de créer un site permettant de réunir, de fédérer et de mutualiser les différents coûts publicitaires. Un an s'est ensuite écoulé pendant lequel l'idée a mûrie et le dossier du projet a avancé administrativement.
Début 2009, les démarches commencent avec tout d'abord le dépôt du nom et la création de la SARL Avenue du Shopping, avec l'aide de la CCI d'Armentières. Ensuite, il m'a fallu démarcher les prestataires pouvant potentiellement réaliser cette Avenue virtuelle en 3D. Après avoir rencontré une dizaine d'entreprises, j'ai choisi la société Trebbe.com, ayant apprécié leur humanisme ainsi que l'attention qu'ils ont portée à mon projet.
Après cela, il m'a fallu m'atteler à la tâche que je qualifierais de la plus difficile, à savoir trouver le financement auprès d'organismes à hauteur de 25.000euros à l'âge de 24ans! Evidemment, j'ai essuyé des refus auprès de certaines banques remettant en cause mon âge et le côté "trop" innovant du projet. Cependant, le Crédit Agricole m'a accordé sa confiance et de surcroît, le NFID m'a accordé une subvention importante pour "projet innovant", et OSEO s'est porté caution pour mon prêt.
C'est un an après, lors du Salon VAD e-commerce de Lille 2010, que mon projet "Avenue du Shopping 3D" a ouvert! Aujourd'hui nous sommes en plein développement afin d'ouvrir l'Avenue du Shopping 3D à l'international.
Pour conclure, je souhaite transmettre aux jeunes et moins jeunes qui ont un projet de création d'entreprise l'importance de croire en son projet, au-delà des critiques et refus rencontrés. La persévérance, et le don de savoir bien s'entourer sont pour moi les deux qualités et ingrédients essentiels à la pérennité d'un projet.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer pour tout complément d’information.


--
Contact Presse:

sarl avenue du shopping
Edouard CHRETIEN
0962130055
http://www.avenuedushopping.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56581



--

Communiqué envoyé le 27.12.2010 17:36:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______