Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Montefiore Investment prend le contrôle du Groupe Avenir Santé

Paris, le 9 décembre 2010 – Montefiore Investment, fonds indépendant spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle, annonce une prise de participation majoritaire dans le Groupe Avenir Santé, aux côtés des fondateurs et médecins actionnaires historiques. Basé en Bourgogne, Avenir Santé regroupe deux cliniques spécialisées en médecine et chirurgie.

Créées respectivement en 1908 et 1904, ces nouvelles cliniques, situées à Mâcon et à Sens, ont été ouvertes en 2007 et 2008 et génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions d’euros. Elles proposent une large gamme de soins en hospitalisation complète et ambulatoire, en s’appuyant sur deux établissements neufs, des plateaux techniques et hôteliers de grande qualité, et des équipes médicales reconnues. Avec une fréquentation moyenne de 13 000 patients par clinique, le Groupe Avenir Santé se positionne comme une référence régionale et un modèle à l’échelle nationale.

« L’avance technologique et les compétences médicales qui existent au sein du Groupe Avenir Santé constituent une réponse forte aux importants besoins dans la région et ses environs. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accompagner dans cette nouvelle étape de son développement et sommes convaincus de son grand potentiel de croissance », explique Daniel ELALOUF, Directeur Général et Associé de Montefiore Investment.

« L’arrivée de ce nouvel actionnaire, spécialiste des histoires de croissance à caractère local, doit nous permettre d’aborder une nouvelle phase de notre développement, en alliant croissance organique et croissance externe. Nous souhaitons, avec lui, devenir un acteur régional de l’hospitalisation privée en Bourgogne et dans les régions limitrophes », souligne Michel GRASS, Directeur Général du Groupe Avenir Santé.


Équipe Montefiore Investment
Daniel ELALOUF, Isabelle FIOUX, Emmanuelle MORENO

Conseils Montefiore Investment
Audit comptable, social et fiscal : Mazars Lyon (Olivier BIETRIX, Catherine PROT)
Juridique : Frieh & Associés (Mes Michel FRIEH et Sarmad HAIDAR)
Due diligence stratégique : Ariane Santé Social (Thierry BOVAL et Agnès ROBERT)

Conseils vendeurs
M&A : DC Advisory Partners (Nicolas DURIEUX, Audrey FAVARO)
Juridique : Fiacre, La Batie, Hoffman & Associes (Mes Bruno FIACRE et François YSAUTIER)


À propos de Montefiore Investment
Créé en 2005, Montefiore Investment est une société d’investissement indépendante, spécialiste de l’économie présentielle en France. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Basé à Paris et dirigé par trois associés, Eric BISMUTH, Daniel ELALOUF et Thierry SONALIER, Montefiore Investment dispose aujourd’hui d’environ 200 M€ d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : B&B Hôtels, Homair Vacances, Auto Escape, Sofibo ou Asmodée.
Pour plus d’information : www.montefiore.fr



--
Contact Presse:

Montefiore Investment



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 09.12.2010 16:27:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______