Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Monétique : Point International acquiert Xileo

Monétique : Point International acquiert Xileo


Avec cette acquisition, le premier fournisseur de solutions de paiement électronique en Europe poursuit sa croissance en s’implantant en France.


Stockholm (Suède), Evry (France), le 6 décembre 2010 – Point International, l’un des leaders en Europe sur le marché des solutions de paiement électronique et Xileo Transaction Systems, société française spécialisée dans le même domaine, annoncent avoir conclu un accord définitif portant sur l’acquisition de Xileo par Point. Cette opération permet à Point, qui était jusque-là présent dans les pays d’Europe du Nord, les pays baltes et le Royaume-Uni, de s’implanter en France.

En rentrant dans le giron de Point, Xileo consolide sa pérennité et renforce ses ca pacités d’investissement et de développement. Pour Point, cette acquisition lui offre la possibilité de s’investir sur le marché français, en accompagnant les clients existants et à venir de sa nouvelle filiale.

Fondé à Stockholm (Suède) en 1987, le groupe Point International propose une gamme étendue de solutions de paiement électroniques. Avec plus de 250 000 clients, grandes chaînes internationales de distribution ou commerçants indépendants, représentant plus de 450 000 terminaux de paiement gérés, Point est devenu l’un des leaders sur le marché des solutions monétiques en Europe du Nord, dans les pays baltes et au Royaume-Uni. « Xileo est un acteur reconnu sur le marché français. Nous comptons capitaliser sur les compétences et forces de ses équipes dirigeantes et opérationne lle, qui viennent enrichir celles de Point », commente Johan Tjärnberg, CEO de Point.

Depuis sa création en 2001, Xileo Transaction Systems distribue, installe et effectue la maintenance de systèmes de paiement pour le compte de clients dans secteurs très variés : commerce organisé, revendeurs, intégrateurs, industriels, banques, institutions gouvernementales, etc. « Nos clients pourront désormais compter sur un prestataire capable de les accompagner à l'international en bénéficiant d'une offre matérielle, logicielle et de services issus de l'expertise de l'ensemble des entités du groupe Point », ajoute Patrice Lust, Président directeur général de Xileo.


A propos de Point International

Le groupe Point est l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement électronique en Europe. Ses solutions et services innovant s de paiement sécurisé par carte aident ses clients, implantés dans les pays nordiques, baltes et au Royaume-Uni, à vendre de manière plus efficace leurs marchandises et services. Chaque jour, plus de 7 millions de transactions par carte sont traitées et sécurisées par des solutions Point. Le groupe maintient près de 450.000 terminaux de paiement.
Point compte parmi ses clients à la fois de grandes chaînes de distribution et des commerçants indépendants, qui utilisent ses solutions et services pour leurs points de vente physiques ou virtuels (e-commerce).
Le groupe est présent au Royaume-Uni, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Islande, en Lettonie, en Lituanie, en Norvège et en Suède (siège social) et compte plus de 600 employés.
www.pointinternational.com

A propos de Xileo Transaction Systems

Xileo Transaction Systems est un e société de distribution et d’infogérance spécialisée dans le traitement des transactions sécurisées (monétique, terminaux point de vente, authentification forte, signature électronique, protection des espèces, contrôle des chèques…), les services dématérialisés (cartes cadeau ou de fidélité, recharge électronique pour téléphone mobile ou porte-monnaie virtuel), ainsi que les solutions pour les professionnels de santé (lecteurs et bornes de mise à jour de cartes Vitale, feuilles de soins électronique sur TPE). En croissance chaque année depuis sa création en 2001, Xileo réalise aujourd’hui 6 M€ de CA grâce à ses 35 collaborateurs.
www.xileo.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Monétique : Point International acquiert Xileo - 28 Ko)