Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment dynamiser le recouvrement de créances

Le recouvrement des créances impayées est un art difficile qui monopolise les énergies. Afin d’apporter une solution industrielle, Ellipsa et DB Scape ont conclu un partenariat pour déployer en France la solution VocaPack Debt Collection, développée par DB Scape, pour le recouvrement de créances par appels automatiques. Cette solution est déjà opérationnelle chez deux grands clients : Coface et la banque Santander. Elle est disponible en version Try&Buy.

Les premiers retours d’expérience de l’usage de ce nouveau media interactif démontrent une réduction substantielle des délais de paiement et des impayés, conjuguée à une réduction des coûts de recouvrement.

Description de la solution :
Une fois la campagne définie, avec ses paramètres d’horaires d’appel, ses options de scénario (paiement, promesse, contact avec un agent …), il suffit d’importer un fichier de créanciers avec leur identité, numéro de téléphone et montants dûs. L’automate se charge ensuite de lancer les appels, de vérifier l’interlocuteur et de lui proposer une action de régularisation.
Un tableau statistique récapitule les données : appels non aboutis, messages enregistrés sur répondeur, clients contactés, paiements reçus.
L’application est proposée généralement en mode hébergé avec paiement à l’usage. Elle peut également être intégrée dans les infrastructures propres des entreprises.

L’offre Try & Buy
Afin de permettre aux entreprises d’éprouver la solution avec un minimum d’impact, DBscape et Ellipsa proposent une offre sur 2 mois, permettant de réaliser différentes campagnes sur quelques milliers d’appels. Entièrement hébergée, disponible via internet, il suffit de soumettre les fichiers clients, de paramétrer la campagne et d’analyser les résultats.


--
Contact Presse:

Ellipsa
Philippe Poux
+33156882391
www.ellipsa.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58464



--

Communiqué envoyé le 03.12.2010 00:10:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Business

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______