Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mardi 23 novembre 2010 : 7ème édition des Paris Business Afterworks

Paris   Business Afterworks

Mardi 23 novembre 2010 :
7ème édition des Paris Business Afterworks


~ Une nouvelle conception du réseautage d'affaires ~


Paris, le 18 novembre 2010 - Paris Business Afterwork annonce la 7ème édition de ses soirées de networking, qui se tiendra au Paris Marriott Rive Gauche, le mardi 23 novembre prochain, à partir de 18h45. A cette occasion, près de 200 professionnels – chefs d'entreprises, professions libérales, commerçants, professionnels indépendants – se rencontreront afin d'échanger leurs cartes de visite et, très rapidement, leurs prestations et services.

En effet, les Paris Business Afterworks ont pour particularité de susciter des contacts qualifiés immédiatement, en encadrant et optimisant les échanges : deux ateliers permettent d'identifier les attentes des participants et de mettre en relation ceux dont les intérêts convergent.

« Dans une soirée réseau classique, les participants prennent contact au hasard des rencontres » explique Jean-Marc Rousson, Conseiller Régional du groupe AG2R La Mondiale, à l'origine des Paris Business Afterworks. « Dans le cadre des Paris Business Afterworks, la prise de contact est organisée et encadrée, de façon à réellement optimiser les échanges. »

A leur arrivée, les participants sont répartis par tables de dix personnes. A tour de rôle, chacun présente son activité aux convives présents à sa table et énonce trois de ses besoins : recherche de prestataires, de matériels, de locaux… Ces informations sont prises en note par ses interlocuteurs. Les groupes sont ensuite recomposés différemment, chaque convive ayant pour mission de représenter son groupe d'origine à sa nouvelle table. Chacun énonce à son nouveau groupe l'ensemble des besoins qui lui ont été communiqués pendant le premier atelier. Ses nouveaux interlocuteurs lui indiquent alors le numéro d'identification des participants susceptibles d'y répondre. Les notes prises au cours de ce deuxième atelier sont collectées par l'organisateur, qui transmet à chacun les informations qui le concernent. Les premiers contacts sont pris sur place, en toute convivialité, pendant le cocktail qui suit les ateliers. Chaque participant peut ainsi obtenir trois mises en relation qualifiées au cours de la soirée ; il reçoit par la suite une liste d'une vingtaine de contacts à exploiter.

« Cette dynamique permet non seulement d'identifier très rapidement de nouveaux clients et fournisseurs, mais aussi de toucher en une seule soirée plus d'une centaine d'autres professionnels déterminés à jouer le jeu du réseau » ajoute Jean-Marc Rousson. « Et aujourd'hui, nous arrivons à identifier jusqu'à 4 000 mises en relation qualifiées par événement. »

Lancés en septembre 2009, les Paris Business Afterworks réunissent de 150 à 200 personnes tous les deux mois. Pour y participer, il suffit de demander une invitation en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paris Business Afterwork – 7ème édition
Mardi 23 novembre de 18h45 à 21h30
Paris Marriott Rive Gauche - 17 bd Saint Jacques - 75014 Paris
Invitation à demander par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Participation aux frais : 20 euros


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Mardi 23 novembre 2010 : 7ème édition des Paris Business Afterworks - 23 Ko)