Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

nMetrics choisit Qosmos pour améliorer la visibilité et raccourcir les délais de commercialisation de ses solutions de monitoring réseaux et applicatifs

nMetrics intègre la technologie de DPI et de Network Intelligence de Qosmos dans ses solutions afin de réduire les délais d’optimisation de ses produits et d’en renforcer la valeur commerciale, pour tirer pleinement parti des nouvelles opportunités qu’offre le marché -extrêmement dynamique- de l’optimisation de trafic.

Paris, France – 16 novembre 2010 – Qosmos (ww.qosmos.com) annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec nMetrics, éditeur australien de solutions de monitoring réseaux et de solutions de reporting. nMetrics choisit la technologie de Deep Packet Inspection (DPI) et de Network Intelligence (NI) de Qosmos – qui s’appuie sur les métadonnées - pour améliorer la visibilité en temps réel et la valeur ajoutée des produits de nMetrics, utilisés par de grands groupes et des PME dans plusieurs domaines d’activité.

L’intégration de la technologie Qosmos permet à nMetrics d’identifier, de contrôler et de suivre le nombre croissant des applications présentes au niveau de la couche 7 du modèle OSI, et ce indépendamment des ports. nMetrics fournit également de nouvelles mesures, avec un reporting intuitif et facilement interprétable – même par des non spécialistes - ainsi qu’une bien meilleure compréhension des performances des applications et du réseau. Cela permet à ses clients d’identifier et de corriger plus facilement les problèmes qui peuvent intervenir sur des réseaux toujours plus sollicités.

La nouvelle génération de solutions nMetrics pourra tirer parti des possibilités d’inspection en profondeur de la couche 7 que permet Qosmos ixEngine. La technologie de Qosmos décode et classifie les protocoles et applications via la technologie de DPI, extraie les métadonnées des protocoles et applications en temps réel et correlle les informations au niveau des flux, sessions, applications et utilisateurs finaux.

“Cela aurait demandé un travail considérable de développer, en interne, ces briques avancées de DPI et de NI. Ce qui aurait eu pour conséquence de reporter la commercialisation des nouvelles fonctionnalités dont nos clients peuvent disposer dès maintenant,” affirme David Britt, Directeur Technique chez nMetrics. “Nous avons préféré intégrer, au sein de nos solutions, les briques technologiques de Qosmos qui est le spécialiste dans ce domaine, afin d’accompagner plus efficacement nos clients actuels et répondre plus rapidement aux besoins de visibilité réseau accrus des fournisseurs de services managés et de cloud computing. “

“Les sociétés comme nMetrics - qui doivent adapter leur offre à de nouveaux usages et aux réseaux à hauts débits – ne peuvent plus se permettre les délais, coûts et risques associés aux projets nécessitant de longs développements. L’essor du cloud computing, des réseaux sociaux utilisés à des fins marketing et bien d’autres facteurs constituent de nouvelles contraintes qui se sont développées trop vite” déclare Thibaut Bechetoille, PDG de Qosmos. “Plutôt que d’essayer de réinventer une technologie que Qosmos a développée et perfectionnée depuis plus de 10 ans, nMetrics a décidé de rester centré sur son cœur de métier et de s’appuyer sur Qosmos pour l’aider à optimiser l’implémentation de ses produits ”

A propos de nMetrics
nMetrics développe et commercialise des solutions de monitoring réseau et de gestion de performance des applications, à la fois abordables et faciles à utiliser, mêmes déployées sur des réseaux hauts débits complexes. Ses solutions matérielles et logicielles intégrées sont utilisées par de grands groupes et des PME dans des secteurs aussi variés que les services financiers, les Télécommunications, l’Administration, l’Enseignement et l’Aéronautique. nMetrics fournit des solutions de monitoring réseau et applicatif et des solutions de reporting qui améliorent la gestion des opérations et des infrastructures et réduisent les coûts supportés par ses clients. Pour plus d’informations : www.nmetrics.net.

A propos de Qosmos
Qosmos fournit une technologie de Network Intelligence (NI) qui offre une visibilité sans précédent sur le trafic réseau. Son environnement de développement logiciel et ses sondes IP intelligentes sont capables de reconnaître des milliers de protocoles et d’attributs protocolaires pour retranscrire le plus fidèlement possible l’activité du réseau. Allant au-delà de la technique du Deep Packet Inspection (DPI), Qosmos traite le réseau comme une véritable base de données, afin d’identifier, de rechercher et d’extraire des données de trafic avec une précision et un niveau de détail inégalé.


Les produits de Qosmos sont utilisés par des fournisseurs d’équipements réseau, des éditeurs de logiciel et des intégrateurs systèmes pour construire des solutions innovantes pour lesquelles la visibilité sur le réseau en temps-réel est critique ; comme c’est le cas en matière de cyber sécurité, d’interception légale, d’optimisation de trafic, de facturation au contenu, de service assurance et de mesure d’audience. La technologie Qosmos rend les applications, les services et même les réseaux plus sûrs, efficaces et rentables. Pour plus d’informations : www.qosmos.com


--
Contact Presse:

Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 - 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 16.11.2010 18:13:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______