Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Smartesting accélère sa croissance internationale et finalise une levée de fonds de 2 millions d’euros

Paris, le 9 novembre 2010 - Smartesting (www.smartesting.com), éditeur français spécialisé dans l’industrialisation des tests fonctionnels, finalise une quatrième levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques I-Source et Siparex pour accélérer son développement international.



Cette levée de fonds valide la pertinence de la stratégie de Smartesting et donne une impulsion à son développement international. Elle est destinée à financer la forte croissance de l’entreprise et son développement aux Etats-Unis : après Bangalore (Inde), l’éditeur étend sa présence à l’international en ouvrant, dés 2011, une filiale aux Etats-Unis.



Pour Laurent Py, Président du Directoire de Smartesting, « La confiance renouvelée d’I-Source et Siparex est la preuve de la pertinence de notre modèle économique et de notre fort potentiel de croissance sur le marché très dynamique du test logiciel qui est évalué selon IDC à plus de $17 Md en 2010. Cette levée de fonds va permettre à Smartesting de financer les investissements matériels et humains nécessaires pour accélérer le développement de notre offre, renforcer notre position de leader sur le marché européen, et également accroitre notre présence à l'international avec l’ouverture en 2011 d’une filiale sur la côte Est des Etats-Unis»



Eric Harlé, partner I-Source, ajoute : « Le test de logiciels et la qualification du Système d'Information a émergé comme un des secteurs clés du marché IT au cours des dix dernières années et devient une activité stratégique dans l'industrie des logiciels et des services IT. En soutenant à nouveau Smartesting, nous réaffirmons notre volonté de les accompagner dans leur croissance et dans la prise de part de marché de ce secteur prometteur».



Andréas Gall, Partner Siparex, précise : «Smartesting aborde cette nouvelle étape avec un modèle économique éprouvé : ses offres ont su, d’ores et déjà, séduire de nombreux leaders de la High Tech convaincus que les stratégies de tests automatisées et déployées grâce aux outils constituent un facteur d’agilité. Après une ouverture réussie d’une filiale en Inde en 2008, Smartesting, peut maintenant accélérer son expansion à l’international. Le groupe Siparex, investisseur de la première heure dans l’entreprise, a vocation à accompagner Smartesting dans la durée. ».



A propos d’I-Source

I-Source est une société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés à fort potentiel de croissance dans les Technologies de l’Information et de la Communication, issues de la recherche publique ou privée.

Avec +70 investissements au cours des 10 dernières années, I-Source couvre les domaines suivants : Infrastructure et services Internet, Corporate software, Technologies de contenu et multimédia, Systèmes de communication, Systèmes embarqués, Services Managés, Eco-Technologies, et services associés.L’équipe de gestion associe une large expertise du capital investissement et une expérience opérationnelle étendue (management, gestion de projets technologiques, marketing, vente).

Pour plus d’informations : www.isourcegestion.fr



A propos de Siparex

SIGEFI PRIVATE EQUITY / GROUPE SIPAREX, créé il y a 32 ans, est le spécialiste français indépendant du capital investissement dans les PME. Le Groupe affiche des capitaux sous gestion de plus d’un milliard d’euros. L’activité capital risque représente environ 15 % des fonds gérés par le groupe et investis prioritairement dans les PME technologiques des secteurs des technologies de l’information et des communications notamment autour du commerce électronique, des services de proximité, de la mobilité, des convergences des réseaux, des applications environnementales et des services aux entreprises.

Pour plus d’informations : www.siparex.com



A propos de Smartesting

Smartesting est un éditeur de logiciel indépendant fournisseur d’une solution innovante qui garantit et certifie l’alignement des applications du système d’information avec les processus métiers de l’entreprise.

La solution de certification proposée par Smartesting automatise la production des tests fonctionnels et aide à réduire les risques liés à la qualité des applications métier les plus critiques. Couplée aux solutions de gestion de tests leader du marché elle accélère l’industrialisation des pratiques de test et permet une meilleure agilité au sein des équipes IT. Déployée par des grands donneurs d’ordres et intégrateurs, dans tous les secteurs d’activité, Smartesting est aujourd’hui au cœur de la certification des systèmes d'information.
Pour en savoir plus visitez www.smartesting.com



--
Contact Presse:

Point virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 15.11.2010 19:08:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______