Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIDUFRANCE CONSEILLE LES CEDANTS DE VEGA LORS DE SA CESSION A FIMALAC

FIDUFRANCE CONSEILLE LES ACTIONNAIRES DU LEADER FRANÇAIS DE L’EXPLOITATION DE SALLES DÉDIÉES AUX SPECTACLES
Créée en 1995, Vega est aujourd’hui le leader français (20 M€, 200 personnes) de l’exploitation de salles dédiées aux sports, spectacles et événements économiques.
Vega exploite une vingtaine de sites, incluant des salles Zénith et des salles polyvalentes, dans une douzaine de grandes villes françaises, principalement en province.

Les trois actionnaires de Vega viennent de céder la totalité de leur participation à une filiale du groupe Fimalac, Fimalac Tech Info, afin d’accompagner la croissance et le futur développement de la société.

Par cette acquisition, le groupe Fimalac entend se développer dans le secteur d’activité de Vega et s’impose désormais comme leader de l’exploitation et de l’organisation d’événements musicaux, sportifs, et autres manifestations économiques.

FIDUFRANCE A CONSEILLÉ LES ACTIONNAIRES MAJORITAIRES DE VEGA LORS DE LA CESSION
Fidufrance, avec Denys Angeloglou, avocat associé et Sandrine Chiche, avocat, a conseillé la Société civile du Plessis, représentée par Arnaud de Beauregard et Emmanuel Barazer de Lannurien, actionnaires représentant 90% du capital et des droits de vote de Vega.

FIDUFRANCE UNE APPROCHE PRAGMATIQUE ET GLOBALE DE LA CESSION
Fidufrance a mené les négociations avec Fimalac qui était conseillée en interne par son directeur juridique, Casey Slamani.

Fidufrance a assisté les cédants dans la stratégie fiscale et patrimoniale liée à cette cession et participé à la mise au point de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession : protocole d’accord, garantie de passif et actes annexes.

Fidufrance confirme, via cette opération, son expertise en matière de cession d’entreprise, avec une participation très en amont aux côtés des dirigeants de PME et conforte aussi son approche pragmatique globale et humaine de la cession.

Les cédants resteront aux commandes opérationnelles de Vega pendant quelques années encore.

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 29 professionnels : 5 associés, 9 collaborateurs, 7 paralegals, 5 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

• Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
• Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
• Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
• Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
• Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
• Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
• Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
• Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02 - www.fidufrance.com

Contacts Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 95 97 00
Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 45 00 66 05


--
Contact Presse:

Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
www.juricommunication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53297



--

Communiqué envoyé le 15.11.2010 15:40:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______