Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EQUATION équipe le leader de la sécurité incendie avec sa solution EQUAPRO

EQUATION équipe le leader de la sécurité incendie avec sa solution EQUAPRO

10 Novembre 2010 - La société I.P.S.I., N°1 de la sécurité Incendie dans l’hôtellerie (3 agences en France, 30 salariés, 5 millions d’euros de CA, 80% du marché de l’hotellerie), a choisi la SSII Equation et sa solution de gestion intégrée EquaPRO, pour équiper ses trois agences françaises. Avec cette nouvelle solution globale, l’une des rares en France à couvrir la partie maintenance et la partie commerciale, Equation ouvre ainsi de nouvelles perspectives sur le marché de la sécurité. Qui plus est, à des coûts très abordables.

IPSI recherchait un logiciel de gestion commerciale intégrant la notion « de contrat » mais aussi la partie « maintenance » avec gestion des demandes et retours d’intervention, si possible, utilisable sur un système d’exploitation MacOS X.
Pour son responsable qualité, Yannick Elouard, qui avait repéré la SSII rhônalpine sur un annuaire Mac via Internet, la société Equation s’est révélée être le partenaire idéal, « suite à une démonstration à distance nous avons compris que nous avions enfin trouvé l’outil qui serait le plus adapté à notre métier et à nos attentes. En comparaison le seul logiciel commercialisé par un grand éditeur du marché aurait nécessité d’énormes adaptations. De plus Equation est une entreprise à taille humaine du même style qu’I.P.S.I., constructive, réactive, rodée aux problématiques qui sortent de « la gestion ordinaire »
La démonstration a été convaincante. Equation disposait du logiciel Equaservice d’Equapro très adapté au métier d’I.P.S.I., puisqu’à l’origine, ce module avait été développé sur mesure pour une grande société spécialisée dans la sécurité.
La demande a ainsi rencontré le produit, répondant aux besoins de gestion avec les principales fonctions métiers comme la gestion des contrats ou la chaine de maintenance complètement intégrées.
Cette solution s’avère totalement pertinente : la plupart du temps, deux logiciels gèrent séparément chaque domaine : il existe très peu de solutions globales, couvrant les parties maintenance et commerciale. Cette solution contribue à la mise en place d’un système d’information évolué et évolutif.
« De plus, Equation a mis en application un processus itératif qui plait beaucoup aux personnes de la qualité » précise Yannick Elouard
« Depuis l’été 2009 nous avons travaillé avec eux en amont pour faciliter l’exploitation du logiciel, nous avons une interface permettant de créer des menus simplifiés, et nos équipes prennent vraiment plaisir à l’utiliser. Au sein de l’entreprise le personnel était réfractaire au changement, mais aujourd’hui ils apprécient le logiciel, opérationnel à 100 % ».
Quatre personnes se sont mobilisées sur le projet.
Fondée en 1985 par Jean-Pierre SABY, EQUATION (16 personnes, 1 317 369 M euros de CA) est une SSII spécialisée dans la conception de solutions destinée aux PME / PMI. Basée à Saint-Etienne dans la Loire, les choix technologiques de cette entreprise à taille humaine respectent toujours une philosophie globale : garantir l’ouverture, l’indépendance vis-à-vis des éditeurs et constructeurs et assurer la pérennité du système d’information des entreprises. A suivre !
Contact : Anabelle COURAT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél 04 77 79 48 00


--
Contact Presse:

LOIRE NUMERIQUE
Brigitte Marandon
04 77 79 30 25
www.loire-numerique.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=23748



--

Communiqué envoyé le 10.11.2010 10:10:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______