Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bio-design : chut, la nature crée...

Des objets tels que la nature aurait pu les créer, chargés de son essence et de son émotion, telle est la philosophie du bio-design.





Le mouvement design est apparu avec la première révolution industrielle et l’essor de la production mécanisée, et s’est développé en parallèle à l’innovation technologique. Dès lors, notre environnement ne fut désormais plus esquissé par les seuls artistes et artisans, mais également par les industriels.



Aujourd’hui, la tendance s’inverse. Une nouvelle ère apparaît, basée non plus sur ce que l’on peut extraire du monde naturel, mais sur ce que l’on peut en apprendre. Le bio-design est une philosophie de création qui prend sa source d’inspiration auprès de la nature, essayant de créer des objets tels que celle-ci l’aurait fait. Après 3,8 milliards d’années d’évolution, la nature sait ce qui fonctionne le mieux et dure le plus longtemps sur notre planète.



Ce mouvement qui actuellement fait un retour en force, poussé par l’essor du développement durable, n’est pourtant pas nouveau puisqu’il date des années 1970. L’un de ses représentants les plus connus, l’allemand Luigi Colani, spécialiste de l’aérodynamisme automobile, adaptait déjà des formes organiques à différents types de produits. Ce précurseur visionnaire pensait déjà en courbes alors que la mode était aux lignes droites et anguleuses. « La ligne droite n’existe pas dans la nature » affirme-t-il. « La nature crée des designs parfaits. De plus, elle est hautement organisée et, contrairement à l’homme, elle ne gaspille pas l’énergie. »



Toujours à l’affût des tendances les plus en vogue, France Bureau, le premier site pour équiper le bureau, lance une gamme de mobiliers et accessoires bio-design. Des lignes inédites et des formes douces en parfaite harmonie avec notre environnement naturel, pour apporter un souffle nouveau à votre intérieur. Découvrez par exemple le luminaire Cylene qui, tel un subtil nuage, laisse filtrer une lumière douce et naturelle, ou bien encore la lampe Opalia, à la forme organique pure et élancée, sur http://www.francebureau.com, rubrique Bio-design.





Photos JPEG disponibles sur simple demande





Contact presse :

Adèle WUDTAVEE

04 76 96 82 06

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.francebureau.com