Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'APEF pionnier français (1992) du multi-services à la personne ouvre deux nouvelles agences en région parisienne

APEF

Le 25 octobre 2010

L'APEF pionnier français (1992) du multi-services à la personne ouvre deux nouvelles agences en région parisienne


Après l'ouverture de 2 agences sur paris intra-muros, l'APEF ouvre 2 nouvelles agences en région parisienne. Déjà présente en Ile de France avec 8 agences et dans 32 villes de France, l'APEF affiche des objectifs de développement élevés pour 2011.


Evelyne Pierron et Etienne Corbin viennent de rejoindre le réseau multi-services de l'APEF au sein de deux nouvelles agences dans la région parisienne.

D'abord salariée ensuite franchisée

Evelyne Pierron, a démarré en tant qu'employée à l'APEF de Juvignac (34) son parcours est intéressant car elle ouvre aujourd'hui sa propre agence en tant que franchisée.

« C'est à l'intérieur d'un réseau qu'on en apprend le plus ! Découvrir une enseigne comme salarié, avant de signer un contrat de franchise, est une excellente stratégie » affirme-t-elle.

« Jamais je n'aurais signé un contrat de franchise si je n'avais pas observé l'APEF de l'intérieur » lance Evelyne Pierron.

Après des années en tant que commerçante, Evelyne Pierron a été embauchée comme salarié par l'APEF où elle est restée salariée pendant presque 6 ans, ensuite elle a sauté le pas et elle est devenue franchisée.: "J'ai pu constater que le système était bien rodé. Sur le plan des relations humaines, j'ai aussi pu vérifier que j'avais affaire à des gens fiables et compétents, qui ne redoutaient pas le dialogue avec leurs partenaires. Bref, j'ai constaté sur le terrain que le concept était bon et rentable." Déclare encore Evelyne Pierron.

L'APEF est rassurée quand elle signe un contrat avec un de leurs salariés, car ils ont pu évaluer ses compétences : "Recruter nos franchisés parmi nos gérants salariés est une stratégie que nous entendons développer, explique Christian Junik, PDG de l'APEF. « Nous les apprécions car ils ont choisi en toute connaissance de cause et ils réussissent généralement très bien. »

Un vrai profil d'entrepreneur

Etienne Corbin, ex-Responsable de projets dans l'ingénierie automobile a choisi de se réorienter vers les services à la personne. Pourquoi ? « Parce que je suis intéressé par les relations humaines et surtout, animé par l'esprit de service. Je me suis appuyé sur des professionnels du métier. La santé financière de l'APEF ainsi que l'ancienneté et l'importance de son réseau ont été les principaux éléments que j'ai pris en compte. Nos contacts ont été excellents. J'ai également été séduit par la palette de services proposés par l'APEF et par la démarche qualité avec la certification à la norme NF SERVICE ».

L'expérience du management, du suivi des études et de l'industrialisation permet à ce nouveau dirigeant de se positionner comme un véritable professionnel au service de la clientèle de son secteur.

Une vraie valeur ajoutée géographique

Etienne Corbin a toujours vécu dans ce secteur géographique. Il connaît très bien la vie de la commune. Il est désireux de contribuer à retisser des liens sociaux sur le quartier. En effet, dans une société de plus en plus individualiste « le besoin de créer du lien social prend même une place de plus en plus importante dans notre société. ». En renforçant le dynamisme commercial, il peut contribuer à faire émerger sur le quartier un projet pour (mieux) vivre ensemble.

L'APEF met en avant les attributs qui lui sont propres : l'efficacité du service, la qualité du conseil et la chaleur de la relation, afin de répondre aux demandes des clients, toujours plus exigeants en matière de services, mais aussi et surtout à la recherche de contacts humains privilégiés.

Ces deux franchisés ont choisi le réseau APEF qui est pour eux l'enseigne la plus adaptée à leurs attentes, travaillant en respect avec les expectatives du client. L'enseigne met fortement en avant les aspects humains de la profession et les liens entre les individus.

L'APEF privilégie la diversité des profils pour que chaque expérience puisse profiter à l'ensemble du réseau. L'aspect relationnel face à la clientèle, ou encore la capacité du candidat à gérer une équipe ou un centre de profit, la fibre commerciale avérée... sont souvent au cœur des recrutements.

L'APEF a été créée en 1992 par Christian Junik et a commencé à se franchiser en 2006. Le réseau propose de nombreux services : ménage, jardinage, bricolage, garde d'enfant, soutien scolaire... Plusieurs ouvertures sont en cours. Le 11 octobre c'est à Biarritz qu'une nouvelle agence a ouvert.

le 18 octobre : ouverture APEF SAINT GERMAIN EN LAYE
responsable : Evelyne Pierron,
46 avenue Carnot
78100 St Germain en Laye
Tél. 01 30 61 40 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

le 28 octobre : ouverture APEF SCEAUX
responsable : Etienne Corbin
138 avenue du Général Leclerc
92330 Sceaux
Tél. 01 46 60 06 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le réseau APEF Services en Ile-de-France :

Paris (75)
Paris Monge-Italie (13ème)
http://parismonge.apef-services.fr/
Paris Desaix (15ème)
http://parisdesaix.apef-services.fr/

Esssone (91)
Orsay
http://orsay.apef-services.fr/
Evry
http://evry.apef-services.fr/

Haut de Seine (92)
Issy Les Moulineaux
http://issylesmoulineaux.apef-services.fr/
Sceaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Seine-Saint-Denis (93)
Livry-Gargan
http://livry.apef-services.fr/

Seine-et-Marne (77)
Lagny-sur-Marne
http://lagny.apef-services.fr/
Meaux
http://meaux.apef-services.fr/

Yvelines (78)
St Germain en Laye
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les clés du succès des services de l'APEF

L'APEF se distingue sur le marché des services à la personne en particulier par :
· 18 années d'expérience au service des personnes
· Toutes les agences APEF sont agrées qualité (en cours d'agrément pour les créations)
· L'APEF s'inscrit dans une démarche qualité, 10 agences sont certifiées NF "Services aux personnes à domicile" : Montpellier, Nîmes, Avignon, Meaux, Livry-Gargan, Béziers, Juvignac, La Grande-Motte, Laval et Uzès
· L'APEF est présente au sein au sein du bureau de la fédération Nationale des entreprises des services à la personne et de proximité (FEDESAP)
· A chaque nouvelle prestation un devis (gratuit) est établi et après validation, l'intervenant(e) choisi(e) se présente à votre domicile
· Un suivi individualisé rigoureux et des enquêtes de satisfaction régulières pour toujours mieux répondre aux attentes de particuliers
· L'APEF est adhérente à la Fédération Française de la Franchise en tant que jeune réseau
· L'APEF a reçu le label "Réseau d'or 2009" par l'indicateur de la Franchise.

A propos de l’APEF

L'APEF a été crée en 1992 à Montpellier. Ces 18 années d'expérience et la qualité de ses prestations, lui ont permis de s'étendre sur de nombreux départements. L'APEF a ouvert en 2006 son réseau à la franchise en créant "Franchidom". Le réseau possède aujourd'hui 35 agences sur l'ensemble du territoire français. A fin 2009, le réseau emploie 750 personnes (185 ETP) avec une moyenne de 64% en CDI. L'APEF est en pleine croissance. 2010 devrait même voir le réseau passer la barre de 60 implantations grâce à 25 nouvelles agences.
Site web : www.apef-services.fr

Relations presse
PRformance
Suzana Taunais-Biseul
Mob : + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.