Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le cabinet FCN invite Luc Ferry à sa conférence dédiée aux métiers du conseil

A l’occasion de son changement de présidence, FCN a réuni ses principaux partenaires, des clients et des décideurs économiques locaux pour une soirée d’exception le 19 octobre au Centre des Congrès de Reims. Dans un dialogue convivial et animé, ancien et nouveau présidents ont fait le constat d’une profession en pleine mutation. Toujours visionnaire, FCN s’affiche comme l’un des principaux cabinets d’expertise-comptable, de conseil et de commissariat aux comptes français.

Ces derniers mois, la dérèglementation croissante du secteur a donné aux experts-comptables l’occasion d’affirmer encore davantage leur rôle de conseillers des entreprises. FCN, avec ses valeurs de proximité et de service, s'inscrit dans cette nouvelle dimension pour optimiser sa qualité de collaboration avec ses clients.

FCN : 400 professionnels aux côtés des entreprises

Classé parmi les premiers cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes français, FCN compte 400 collaborateurs et 60 associés qui œuvrent chaque jour pour le compte de 8 500 clients. FCN associe une expertise poussée avec des valeurs humaines telles que l’écoute, la proximité, la réactivité et la disponibilité. Pour mieux accompagner ses clients, FCN leur propose les compétences de spécialistes dans de nombreux domaines ainsi qu’un large réseau de partenaires en France comme à l’étranger. FCN garde toujours une longueur d’avance et Jean-Marie Soyer, nouveau président et successeur de Gilles Vermeren, annonce ses objectifs : « Nous souhaitons nous impliquer davantage dans la stratégie d’entreprise de nos clients. Plus que des conseillers, nous souhaitons devenir de véritables partenaires.»

Les nouveaux enjeux de la mondialisation : Luc Ferry apporte son éclairage

Luc Ferry, ancien ministre et philosophe, a ensuite étayé les propos des présidents de FCN par une analyse de la montée en puissance de la mondialisation au cours des cinquante dernières années. Dans ce nouveau contexte économique, les entreprises se doivent sans cesse d’innover et les experts-comptables jouent plus que jamais un rôle essentiel d’accompagnement de leurs clients au quotidien comme sur le long terme : «L’expert-comptable est à l’entreprise ce que le médecin est à la famille. »

Des invités confortés dans leur choix

FCN répond pleinement aux besoins de chaque entreprise et de chaque interlocuteur. Témoignages.

Christian Lapie, artiste-sculpteur : «J’apprécie que FCN s’intéresse à mon statut qui n’est pas tout à fait commun. Cela me rassure de pouvoir interroger un expert par mail ou par téléphone dès que j’ai un doute. On se pose des questions mutuellement, c’est un vrai travail d’équipe. Pour moi FCN n’est pas un prestataire de services, c’est vraiment un partenaire. »

Michel Gobillot, Président du Club Champagne Châlons Reims Basket : « L’avantage pour nous d’avoir un partenaire comme FCN, c’est la confiance. Ce sont des hommes de grande qualité et de grande compétence qui sont capables de nous conseiller et de nous orienter dans les grandes décisions que nous avons à prendre. FCN a des valeurs que les entreprises recherchent : le respect de l’engagement et la proximité.»

Jean-Charles Dartigues, restaurateur : « FCN m’a accompagné dès le début dans mon projet. Je ne savais pas si je devais créer ou une reprendre une entreprise. On a fait des prévisionnels, et construit le projet en confiance. Il a fallu constituer les statuts et faire les bons choix du point de vue juridique. J’ai ensuite rencontré toute l’équipe et j’ai pu constater que j’étais en face de véritables professionnels.»



--
Contact Presse:

HORIZON BLEU



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58712



--

Communiqué envoyé le 20.10.2010 18:57:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______