Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Salon des Achat, toutes les solutions, services et produits pour l'entreprise

Les acheteurs hors-production ont enfin trouvé leur salon !

Quel rôle aujourd’hui pour les acheteurs ? Quelles sont leurs attentes actuelles et futures ? Comment les évolutions du marché ont-elles impacté leur fonction ? Comment les acheteurs peuvent-ils faire un choix parmi l’ensemble des offres et trouver des prestataires qui répondent à leurs besoins ?...
Autant de questions auxquelles le Salon des Achats apporte des réponses !

La fonction achat en perpétuelle évolution
Crise financière, règlementation, chasse aux coûts, externalisation, mondialisation, innovation, développement durable… Ils impactent le quotidien et le fonctionnement de l’entreprise. Le secteur des achats est le 1er concerné :
- En 2009, 78% des directeurs achats ont affirmé avoir bénéficié de nombreuses opportunités grâce à la morosité économique (source : BravoSolution),
- En 2009, 85% des directeurs achats accordaient une grande importance aux achats durables (source : Baromètre HEC ECOVADIS 2009). 63% d’entre eux sont motivés par les règlementations en vigueur (REACH, ISO 14001…).
La fonction achat est donc soumise de manière constante à des évolutions telles que celles-ci.

L’importance stratégique de la fonction achat
D’après l’étude de CSC (deuxième baromètre de la fonction achat) la crise a rendu la fonction achat capitale dans la stratégie des entreprises. Elle est désormais transversale et a pris du poids, comme l’ont souligné Pierre Pelouzet (Directeur achat SNCF et président CDAF) et Olivier Wajnsztok (Directeur associé AgileBuyer).
L’acheteur est effectivement chargé de missions à forte valeur ajoutée, telles que l’analyse des dépenses, le marketing achat ou encore la négociation de contrats stratégiques.
De plus, il est le garant de la rentabilité et de l’image de son entreprise, ainsi que du bon fonctionnement de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement de son entreprise. Il doit donc prendre les bonnes décisions et est soumis à de fortes contraintes de temps.

Pour plus de reconnaissance de la fonction achat !
La fonction achat souffre aujourd’hui d’un manque de reconnaissance et est encore trop souvent associée au « cost killing ». Or, son objectif est bien plus large que la simple réduction des coûts.
Le Salon des Achats lève donc les préjugés et les tabous et répond aux véritables préoccupations et besoins des acheteurs. Les 18 et 19 mai 2011 au CNIT de la Défense, ils gagneront du temps pour s’informer, découvrir et comparer les solutions, services et produits qui les aideront à prendre des décisions stratégiques.
Au cours de cet évènement unique et incontournable, l’accent sera mis sur l’innovation grâce à la création d’un pôle dédié qui permettra de découvrir les nouvelles solutions apportées à l’entreprise.

Un réseau communautaire pour la fonction achat
Bien plus qu’un salon, un réseau ! Le Salon des Achats révolutionne le milieu de l’évènementiel en proposant une communauté en ligne dédiée à la profession. Véritable « boîte à outils » des acheteurs et de leurs fournisseurs de solutions, il permet :
- D’optimiser la visibilité et la communication des prestataires et de leurs offres, produits et services avant, pendant et après le salon de manière plus fluide, conviviale et ciblée,
- D’échanger et de débattre avec des experts et de bénéficier de « best practices » grâce aux groupes de discussion.
- De prospecter et de fidéliser simplement et rapidement grâce à son outil de recherche avancée tout au long de l’année,

Le Salon des Achats s’impose comme le 1er et unique évènement dédié à la profession !

--
Contact Presse:

bFair
Romain GRANGER
01 77 35 80 04
www.salon-achats.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58240



--

Communiqué envoyé le 20.10.2010 15:36:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______