Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

entreprise-facile complète son catalogue avec 50 modèles de business-plans inédits

Un an après le lancement des 150 premiers modèles de business-plans, entreprise-facile complète son catalogue et propose 50 nouveaux modèles de plans d’affaires pour aider les créateurs à découvrir et comprendre les enjeux financiers d’un projet de création d’entreprise. Désormais 200 modèles de plans financiers d’entreprises, adaptés au marché français, sur tout secteur d’activité, sont disponibles.


Le catalogue de modèles de business-plans, accessible à partir de l’application mon-business-plan.com, propose de visualiser les tableaux financiers d’un projet d’entreprise, dans un contexte déterminé.

Les 50 nouveaux modèles viennent répondre aux besoins exprimés par des porteurs de projet :

o Services aux entreprises : Création de site Web, Distributeurs Automatiques de Boissons, Conciergerie d’entreprise, Homeshoring,
o Services à la personne : Crèche, Livraison de repas à domicile, Vente de vêtements à domicile, Agence immobilière, Salle de musculation, Karting,
o Commerces de proximité : Supérette, Epicerie, SPA, Onglerie, Institut de beauté, Dépôt-vente, Surfshop, Location de vélos,
o Artisanat : Chauffagiste, Paysagiste,
o Hôtellerie et Restauration : Hôtellerie de plein air, Camping, Restauration à emporter, Restaurant Végétarien, Pub-Brasserie
o Association : Aide à la réinsertion des jeunes, Préparation de repas pour les plus démunis


Un rôle éducatif

L’achat d’un modèle permet de consulter les tableaux financiers de l’activité et d’en éditer une version au format PDF.

Ces tableaux financiers sont exigés lors des demandes de subventions ou financements auprès de banques et investisseurs : Chiffre d'affaires, Investissements, Charges, Compte de résultat, Financements, Trésorerie, Soldes intermédiaires de gestion, etc.

⇒ Les 50 nouveaux modèles : http://www.mon-business-plan.com/site_bp/models/latest

⇒ Les 200 modèles : http://www.mon-business-plan.com/site_bp/models


L’objectif de ces modèles est d’apporter une base de travail pour aider les créateurs à construire leur propre business-plan. Dans cette optique, le modèle joue un rôle éducatif en expliquant le vocabulaire financier. Ainsi, chaque ligne des tableaux financiers est associée à une bulle d’aide détaillée.


Les tarifs

Chaque modèle de business-plan est commercialisé au tarif de 19 euros HT.

Pour réaliser un business-plan personnalisé : plusieurs formules sont disponibles à partir de 39 euros HT, pour accéder à l’application de rédaction de business-plan qui contient une partie financière et une partie consacrée à la présentation du projet.


A propos d’entreprise-facile.com

Créée en 2007, entreprise-facile est éditeur d’applications en ligne pour entrepreneurs. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui plus de 45.000 entrepreneurs sur ses services :

o Le Bureau Virtuel : logiciel collaboratif de gestion d’entreprise en mode SaaS : contacts, devis, factures, bons de livraison, bons de commande, agenda, tâches, notes catalogues produits, dépenses, trésorerie, achats, stocks, paie et RH…
o La communaute-des-entrepreneurs.com : service gratuit d’échange et de partage d’expérience réservé aux porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs.
o gestion-auto-entrepreneur.com : logiciel pour la comptabilité simplifiée des auto-entrepreneurs avec édition des livres achats/recettes, devis, factures, calcul des cotisations, bilan d’activité et simulation pour changer de statut.
o ma-facturation.com : logiciel centré sur la gestion de clients, devis, et factures clients. Permet également de suivre sa trésorerie.
o mon-accompagnement.com : solution d’aide au développement commercial des petites entreprises.
o mes-actionnaires.com : application des gestions de l’actionnariat et du reporting d’activité.


--
Contact Presse:

entreprise-facile.com


www.mon-business-plan.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51661



--

Communiqué envoyé le 19.10.2010 17:19:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______