Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NICE Actimize étend son partenariat avec FIS sur la gestion du crime financier, en y intégrant la fraude interne.

FIS, l’un des plus importants prestataires de services du marché financier, intègre la solution sur la fraude interne de NICE Actimize au cœur des systèmes de traitement pour permettre un déploiement rapide vers une clientèle en constante expansion.


NEW YORK – 14 OCTOBRE 2010 –
NICE Actimize, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, annonce l’élargissement de son partenariat avec FIS (NYSE : FIS) portant sur l'intégration de sa solution de lutte contre la fraude interne. FIS va enrichir son offre de solutions de lutte contre la criminalité financière en intégrant la solution de fraude interne de NICE Actimize dans ses systèmes de traitement pour un déploiement rapide au sein de ses clients. Cette annonce renforce le partenariat existant portant sur la gestion des outils de la criminalité financière.

Cette offre commune entre FIS et NICE Actimize permet aux institutions financières d’intégrer les services de lutte contre la criminalité financière dédiés aux entreprises afin de créer un hub unique autour des questions de sécurité, avec également d’autres solutions de gestion des fraudes du marché. Une fois ce hub créé, les institutions peuvent appliquer des modèles d'analyse de pointe et de règles de bonne conduite pour optimiser les ressources internes et le contrôle des coûts, tout en réduisant les pertes et l'exposition aux risques.

« NICE Actimize et FIS déploient avec succès leurs solutions pour aider les banques à détecter et prévenir les crimes financiers, » déclare Kay Nichols, vice-président exécutif de FIS. « Les banques subissent une pression immense et elles doivent se tourner vers les opérateurs de paiement pour leur demander du soutien. Plus de 8500 institutions financières utilisent en toute confiance les services de FIS liés au risque et à la fraude, et plus particulièrement aux activités de traitement des chèques, des crédits, des débits et autres éléments financiers. Grâce à l’extension de notre partenariat avec NICE Actimize, nous avons les moyens d'offrir à nos clients une protection contre la criminalité financière inédite. »

Les banques de toutes tailles sont confrontées au quotidien à de nouveaux types de fraudes et d’activités financières criminelles, et les régulateurs s'intéressent au plus haut point aux menaces internes. Si par le passé les fraudeurs étaient plutôt spécialisés sur un secteur (comme la fraude à la carte bancaire ou la fraude bancaire en ligne), maintenant les fraudes viennent de toutes parts, tant de l’intérieur que de l’extérieur de la banque, infligeant des pertes sévères. La solution transversale anti-fraude de NICE Actimize protège les institutions à tous les niveaux, qu’il s'agisse de transactions par carte, de paiement à distance (banque en ligne, sur téléphone portable ou fixe), dépôts, paiements électroniques, etc. En outre, les solutions de NICE Actimize permettent de surveiller les comportements des collaborateurs en éditant des alertes et aidant les enquêteurs dans leurs recherches et leurs rapports.

« FIS est l’un des plus importants et des plus sérieux prestataires de services pour l’industrie financière, » déclare Yaron Hertz, vice-président en charge du développement chez NICE Actimize. « Notre partenariat existant avec FIS a toujours été fructueux et nous sommes donc heureux de l'étendre à la détection de la fraude interne. FIS est très bien implanté sur le marché des services financiers et, grâce à ce partenariat, NICE Actimize peut accéder plus rapidement et efficacement aux moyens et petits établissements bancaires, ce qui prendrait beaucoup plus de temps avec une approche directe. »

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l'anti-blanchiment d'argent, les investigations dans l'entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s'appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d'atténuer le risque de crime financier, d'améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com


À propos de FIS

FIS (NYSE : FIS) se classe parmi les plus importants prestataires dans le monde de technologies pour les paiements et le marché bancaire. Ses racines sont profondément ancrées depuis 45 ans dans le secteur des services financiers et FIS a grandi en servant plus de 14 000 sociétés disséminées dans plus de cent pays dans le monde, dans les secteurs de la finance, de l’industrie, de l’administration, de la santé et dans le commerce de détail. FIS, dont le siège est situé à Jacksonville en Floride, emploie plus de 30 000 salariés à travers le monde et est positionné comme leader sur les marchés du traitement des paiements, des solutions au cœur des banques et des services de gestion des risques, dans une variété de sites et de secteurs. FIS est membre de l’index Standard & Poor’s 500 et s’inscrit régulièrement en tête dans la liste annuelle FinTech 100. Pour de plus amples informations, visitez le site en anglais : http://www.fisglobal.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s'appuient sur les données pour un impact en temps réel.

Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d'améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s'assurer de la conformité et améliorer la sécurité.

NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.


Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, incluant, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient avoir pour conséquences que les résul
tats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.


Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44 (0) 20 7255 0158
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors :
Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350



--

communiqué envoyé le 15.10.2010 14:30:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______