Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de la deuxième édition du programme Mercure, dédié aux PME

Forts d’une première très réussie, la DIRECCTE (ex DRIRE) Auvergne, le Conseil régional d’Auvergne et le Groupe ESC Clermont organisent une deuxième édition du Programme Mercure, dédié à l’accompagnement commercial des PME industrielles de la région Auvergne : lancement prévu le 30 septembre prochain !
Un pas supplémentaire est ainsi franchi vers l’objectif initial du programme : être proposé de façon permanente aux PME industrielles d’Auvergne, désireuses de performer leur stratégie commerciale.


Une deuxième édition fortement plébiscitée

Face aux résultats très satisfaisants enregistrés par Mercure 1, c’est tout naturellement que la DIRECCTE, le Conseil régional d’Auvergne et le Groupe ESC Clermont, chargé de la conception, de la sélection des intervenants et de l’animation du projet, ont décidé de reconduire le programme.

Une deuxième édition très prometteuse puisque face au nombre important de demandes de la part des chefs d’entreprise ou responsables commerciaux, deux sessions sont d’ores et déjà prévues : Mercure devrait ainsi accompagner 50 entreprises. Des places sont encore à pourvoir pour la seconde session organisée début 2011 .

« Nous sommes aujourd’hui très satisfaits d’organiser un Mercure 2 ! Cette réédition et le nombre conséquent de demandes que nous recevons illustrent parfaitement le bien-fondé du programme que nous avons construit sur mesure pour les PME industrielles.
Pour cette deuxième édition, nous avons choisi de renforcer encore
l’accompagnement sur le terrain.
Dès le développement du programme, notre objectif était de le pérenniser : une ambition qui nous semble plus que jamais légitime à en croire le plébiscite des PME. », souligne Pascal Brassier, Titulaire de la Chaire de Développement Commercial du Groupe ESC Clermont.


Un programme inédit dédié aux PME

Jusqu’alors inexistant dans la région, l’objectif du programme est de fournir aux PME auvergnates un accompagnement sur mesure en terme de développement commercial.
D’une durée de 5 jours et demi répartis sur 7 mois, Mercure repose sur un coaching personnalisé visant à fournir aux entreprises participantes les méthodes de travail et les outils opérationnels leur permettant de mettre en œuvre leurs plans de développement commercial : conception d’un fichier clients, réalisation d’une plaquette de communication,...



Les plus de Mercure

• Un programme personnalisé selon les problématiques de chacun des participants : développement de l’activité commerciale, gestion de la force de vente, réorganisation d’une gamme de produits, mise en place de plans de prospection,...

• L’intervention d’experts professionnels dédiés directement au sein des entreprises.

• Autre atout de taille : grâce au financement de la DIRECCTE et du Conseil Régional, seulement 20 % du coût réel du programme restent à la charge de l’entreprise, soit un montant de 1 450 euros nets de taxes.


Zoom sur le programme Mercure

La DIRECCTE Auvergne a identifié une attente majeure de la part des PME de la région : structurer et développer leur démarche de développement commercial. C’est pourquoi, elle a décidé de mettre en place une action collective dédiée, s’intéressant aux facteurs clés du développement commercial.

Initié il y a un an par la DIRECCTE Auvergne, représentée par Roger Trussardi, Directeur Adjoint, le programme Mercure est porté par le Groupe ESC Clermont, représenté par Pascal Brassier, Titulaire de la Chaire de Développement Commercial du Groupe ESC Clermont, et Philippe Meras-Bellet, Professeur Associé du Pôle Marketing-Vente.

Aux côtés de la DIRECCTE, le Conseil régional d’Auvergne finance également le programme Mercure qui bénéficie par ailleurs du soutien du Réseau de Développement Technologique, des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Auvergne et des Dirigeants Commerciaux de France.

http://www.esc-clermont.fr/



Informations presse

Si vous souhaitez assister à la journée de lancement du programme Mercure,
rendez-vous le jeudi 30 septembre prochain de 8h30 à 11h30
dans les locaux du Groupe ESC Clermont (4, boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand).




Contact Presse :
Resô rp / Groupe Sophie Benoit
Sophie Lécot
10, avenue Pierre de Nolhac - 63200 Riom
Tél. : 04 73 38 41 04 –Fax : 04 73 64 99 14
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Réso Rp
maxence duvaut
0473384104
http://www.esc-clermont.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49421



--

Communiqué envoyé le 07.10.2010 09:31:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______