Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MONTEFIORE INVESTMENT réinvestit dans B&B HÔTELS aux côtés de CARLYLE

Dans le cadre de la prise de contrôle de B&B HÔTELS par les fonds gérés par CARLYLE, et clôturée aujourd’hui, MONTEFIORE INVESTMENT, capital-investisseur indépendant spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle, annonce une nouvelle prise de participation d’environ 15% au capital de B&B HÔTELS.
Le fonds est arrivé en septembre 2005 aux côtés d’EURAZEO et a cédé ses parts initiales dans le cadre du processus de vente amorcé en juin 2010.

Il s’agit de la quatrième opération majeure en 2010 de MONTEFIORE INVESTMENT, qui confirme ainsi son positionnement d'investisseur de référence dans son secteur.

« Après 5 ans d'une association réussie avec EURAZEO, la famille JACQUIER et le management, nous sommes convaincus par la qualité exceptionnelle de cette entreprise, dont le potentiel de développement reste très important en Europe, et nous lui renouvelons notre confiance. Nous souhaitons, avec ce nouvel investisseur, accélérer ensemble la croissance du Groupe », commente Eric BISMUTH, Président de MONTEFIORE INVESTMENT.

Le fonds a participé activement au développement de la chaîne hôtelière, notamment à travers la mise en place d’un concept fort, l’accroissement de sa notoriété et le début de son déploiement en Europe. En 2009, B&B HÔTELS a réalisé un chiffre d’affaires de 179 millions €, dont 10% à l’international.

Georges SAMPEUR, Président du Directoire du Groupe B&B HÔTELS : « Nous nous réjouissons que MONTEFIORE INVESTMENT ait décidé de poursuivre cette aventure à nos côtés et de nous accompagner dans les futures étapes de notre développement. C’est un signe fort de confiance mutuelle. »

Franck FALEZAN, Managing Director de CARLYLE : « La pertinence de la stratégie de B&B HÔTELS au cours des dernières années nous conduit naturellement à collaborer avec MONTEFIORE INVESTMENT, ce spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle. »

Eric BISMUTH, Président de MONTEFIORE INVESTMENT, conclut : « Aujourd’hui, B&B HÔTELS franchit une nouvelle étape. Nous envisageons avec enthousiasme notre prochaine collaboration avec CARLYLE, dont nous connaissons les équipes depuis de nombreuses années et dont le professionnalisme n'est plus à démontrer. Leur département immobilier devrait en outre apporter une expertise très intéressante au projet ».



Conseils MONTEFIORE INVESTMENT :

Juridique : FRIEH ET ASSOCIÉS (Michel FRIEH)
Fiscal : MAYER BROWN (Benjamin HOMO)


À propos de MONTEFIORE INVESTMENT
Créé en 2005, MONTEFIORE INVESTMENT est une société d’investissement indépendante, spécialiste de l’économie présentielle en France. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire industriel et financier pour conduire avec succès des phases de développement. Basé à Paris et dirigé par trois associés, Eric BISMUTH, Daniel ELALOUF et Thierry SONALIER, MONTEFIORE INVESTMENT dispose aujourd’hui d’environ 200 M€ d’actifs sous gestion. Parmi ses investissements : B&B HÔTELS, HOMAIR VACANCES, AUTO ESCAPE, SOFIBO ou ASMODÉE.
Pour plus d’information : www.montefiore.fr


À propos de B&B HÔTELS
B&B HÔTELS est la première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, avec 215 hôtels en France, en Allemagne et en Italie. B&B se positionne dans le « haut de gamme » de l’hôtellerie économique. Son concept novateur réside dans une offre de qualité à un prix compétitif, correspondant ainsi aux attentes des voyageurs d’affaires et de loisirs.





--
Contact Presse:
Montefiore Investment



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 01.10.2010 16:37:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______