Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Doughty Hanson cède Impress à Ardagh Glass pour 1,7 milliard €

Doughty Hanson & Co, l’une des principales sociétés indépendantes d’investissement en capital en Europe, annonce la signature d’un accord avec Ardagh Glass en vue de la cession d’Impress Cooperative U.A. pour un montant de 1,7 milliard d’euros.
La clôture de l’opération est sujette à approbation par les autorités de la concurrence.

Doughty Hanson a investi dans Impress, leader de l’industrie mondiale des emballages métalliques pour la grande consommation, via ses fonds Private Equity II et III. 688 millions d’euros seront distribués aux investisseurs, soit 2,6 fois le coût de d’investissement pour chacun des fonds.

Impress constituait le dernier investissement du fonds II encore en portefeuille. Doughty Hanson Private Equity II sera donc clôturé et génèrera un retour total de 2,7 fois le coût de d’investissement ainsi qu’un TRI de 84%. Il ne reste qu’un investissement du fonds III, LM Wind Power.

À l’origine, Doughty Hanson a créé Impress en 1997 en fusionnant les activités « emballages métalliques » de Pechiney S.A. et celles de Schmalbach Lubeca A.G.. En 2000, Impress a procédé à l’acquisition de Ferembal S.A. ainsi que des actifs américains de fabrication de boîtes de conserve détenus par H.J. Heinz. Le groupe s’est également développé grâce au rachat d’Alcan Sutton au Royaume-Uni, celui des activités européennes de US Can et celui des sites de production de boîtes de conserve de Amcor en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, Impress génère un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros et emploie 7 500 personnes à travers le monde.

John GEMMELL, Principal chez Doughty Hanson, déclare :
« Impress a représenté un investissement très satisfaisant pour Doughty Hanson et nos investisseurs des fonds II et III. L’entreprise s’est fortement développée en jouant un rôle de catalyseur dans la consolidation du marché des emballages métalliques, pour en devenir le leader mondial. Nous avons apprécié contribuer au succès de la société aux côtés de l’équipe de management et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

Stephen MARQUARDT, CEO de Doughty Hanson, ajoute :
« La sortie d’Impress nous permet de liquider le fonds II et ne laisse plus qu’un investissement dans le fonds III. Par conséquent, nous disposons aujourd’hui d’un portefeuille d’investissements récent et très solide qui, nous en sommes persuadés, continuera de délivrer d’importants retours à nos investisseurs ».


À propos de Doughty Hanson & Co (www.doughtyhanson.com )
Doughty Hanson & Co est l'une des plus importantes sociétés indépendantes de capital-investissement en Europe, avec des bureaux à Londres, Francfort, Luxembourg, Madrid, Milan, Munich, Paris, et Stockholm.

Depuis 1985, la société enregistre un important “track record” d’investissements réussis dans des entreprises européennes, leaders sur leur marché, pour une valeur d'acquisition globale d’un montant total de 25 milliards d’euros.

À propos du Groupe Impress
Basé à Deventure, aux Pays-Bas, Impress est un leader mondial de l’industrie des emballages métalliques pour la grande consommation. Il emploie environ 7 500 personnes dans 57 usines réparties sur 22 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, Aux Seychelles et au Maroc.

Impress est le leader mondial du marché des produits de la mer mis en boîtes, le leader européen des pots pour peintures et revêtements, le leader européen des boîtes pour poudres infantiles et nutritionnelles, le leader européen et australasien pour les aérosols, et le n°2 en Europe et Australasie pour les boîtes de conserves destinées aux aliments appertisés chauds.



--
Contact Presse:
Doughty Hanson



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 01.10.2010 16:36:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______