Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des TPE Stars dans leur Métier en Gironde par la Banque Populaire du Sud-Ouest

Jeudi 30 septembre à Bordeaux, quatre chefs d’entreprise vont recevoir le Prix Stars & Métiers de la Banque Populaire du Sud-Ouest. Organisé en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, la Société de Caution Mutuelle Artisanale du Sud-Ouest (socama), le Régime Social des Indépendants (rsi) et l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine, les prix Stars & Métiers récompensent des artisans pour leur réussite en matière de stratégie et d’innovation technologique, de gestion des ressources humaines, de dynamique commerciale et de création, reprise ou transmission.


Parce que l’innovation et l’optimisme sont au cœur de leur quotidien

Prix Stars & Métier « Stratégie globale d'innovation » à Patrick & Jean Philippe Peyssard, responsables de la Sarl Peyssard Fils à Izon.

Peyssard Fils, entreprise de ferronnerie, serrurerie pour le bâtiment, partenaire des châteaux viticoles aménage également des chaix sur mesure en inox. Pour répondre à la demande de sa clientèle, l'entreprise a développé un « pigeur » pour la vinification. Ce procédé consiste à enfoncer le chapeau de marq formé au dessus de la cuve de fermentation, dans la partie liquide (moût) afin que les tanins et les parties colorantes entrent bien en contact. Amovible et facile d'utilisation, ce pigeur est moins coûteux. Présenté au Salon Mondial Vinitech fin 2010, 10 à 15 exemplaires seront commercialisés d'ici 2011. Actuellement l'entreprise emploie 6 salariés, 2 nouveaux seront embauchés en 2011.

78 route d'Anglumeau - Tél. : 05 57 74 86 63 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prix Stars & Métiers «Dynamique ressources humaines » à Marcel Bretou, Responsable de l'Eurl Staffs et Plâtres à Bordeaux.

L'entreprise Staffs et Plâtres restaure des monuments historiques, des chantiers qui nécessitent patience et professionnalisme. Elle emploie 11 salariés dont 3 compagnons confirmés de niveau IV, 6 ouvriers qualifiés de niveu II et 2 apprentis qui ont participé aux concours du meilleur apprenti et aux Olympiades des métiers. Depuis sa création en 1969, l'entreprise a formé plus de 50 apprentis dont certains sont devenus des chefs d'entreprises.

65 rue Albert Pitres 33000 Bordeaux – Tél. : 05 57 87 10 23.


Prix Stars & Métiers « Création, reprise ou transmission» à Jean-Michel Lauret, responsable de la Sarl SMP Serrurerie à Bordeaux.

L'entreprise Serrurerie Menuiserie Pose (SMP) a été créée en 2007. Spécialisée dans les chantiers de serrurerie pour les promoteurs, architectes et organismes HLM, SMP rénove et fabrique des produits en fer forgé pour les châteaux viticoles. Elle emploie 12 salariés avec un chiffre d'affaires en 2009 de 1 251 273 euros. Depuis 2009, Jean-Michel Lauret a décidé d'élargir son activité aux particuliers en créant la société CHARP'S. Les salariés spécialisés dans la métallerie, ferronnerie conçoivent et fabriquent dans un atelier de 600 m² des produits en acier, fer forgé, inox et aluminium pour les particuliers. Les deux sociétés sont regroupées à Bordeaux Nord et emploient 24 salariés.

51 rue Suffren 33300 Bordeaux - Tél. : 05 56 29 10 05 - www.boutiqueduferronnier.com

Prix Stars & Métiers « Dynamique commerciale » à Lucien Dolleans de la Sarl Beceb à Ludon Médoc.

Entreprise créée en 2005, la Sarl Beceb conseille, vend, installe et assure le service après vente pour tout travaux de toiture et de bardage pour les entreprises. Depuis 2007, elle emploie 5 salariés afin de faire face à une augmentation importante des commandes. Le chiffre d'affaires a été multiplié par 4 en 2008, un résultat économique très positif, qui permet à l'entreprise d'être performante.

7 rue de l'Azgue Négree 33290 Ludon Médoc – Tél. 05 56 58 07 17.

Prix Stars et Métiers & Banque Populaire du Sud-Ouest en Gironde

Le Prix Stars & Métiers est né de la fusion du Prix de la Dynamique Artisanale organisé depuis près de trente ans par les Banques Populaires et du Prix Artinov mis en place par les Chambres de métiers et de l’artisanat. Le jury composé de membres qui sont au cœur du dynamisme et de l’économie du département s'est réuni en avril dernier pour étudier des dossiers. A ce jour, plus de 7 000 artisans ont été mis à l’honneur en tant que lauréats régionaux. La Banque Populaire du Sud-Ouest en Gironde représente 63 agences (avec Biscarrosse et Mimizan) dont 34 dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, 328 collaborateurs et 124 232 clients dont 53 780 sociétaires.

A propos et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde

La Chambre de Métiers et de l’artisanat de la Gironde est présidée par Yves Petitjean.

22 285 d’entreprises artisanales, dont 2 309 créations d’entreprise sont répertoriées en 2009 en Gironde et 3 016 auto entrepreneurs en dispense d'immatriculation. Les entreprises artisanales emploient 51 000 salariés et 3 703 apprentis.



--
Contact Presse:
Banque Populaire du Sud Ouest
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.sudouest.banquepopulaire.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201



--

Communiqué envoyé le 29.09.2010 12:02:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______