Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ricoh Belgium annonce des résultats positifs pour 2009

Avec un chiffre d’affaires de 142.662.763 euros et 38,5 % de parts de marché

Vilvorde, le 23 septembre 2010 – Ricoh Belgium, leader sur le marché de l’équipement de bureau et de solutions documentaires, a annoncé ses résultats financiers pour 2009. Les chiffres sont ceux de Ricoh Belgique pour l’exercice qui s'étend du 1er avril 2009 au 31 mars 2010. Le chiffre d’affaires total pour 2009 s’élève à 142,7 millions d’euros, tandis que les bénéfices de l’entreprise atteignent 4,6 millions d’euros. Ces bons résultats permettent à Ricoh Belgium de se maintenir à la première place avec une part de marché de 38,5 % dans le segment des copieurs (Infosource : segments 1 à 5, couleurs et noir/blanc). Ricoh Belgium affiche ainsi des performances nettement supérieures à la moyenne européenne du groupe, laquelle se situe à environ 20 %.

Intégration réussie

Le chiffre d’affaires de Ricoh Belgium en 2009 dépasse de plus de 25 % le chiffre d'affaires de 2008, qui avait atteint 114.124.559 euros. Cette hausse est bien entendu à rattacher à l’intégration entre Ricoh Belgium et Infotec Belgium en novembre 2009. 2008 a par ailleurs aussi été une année exceptionnelle vu que Ricoh Belgium et NRG Belgium ont fusionné en novembre 2008. Dans son commentaire, Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxemburg, se montre satisfait de ces résultats : « Pour une année où les marchés ont été sous le coup de la crise et où nous avons en plus encore procédé à une intégration, nous pouvons présenter de bons chiffres. La hausse de nos bénéfices montre que les deux intégrations ont réussi et ont débouché sur les avantages d’échelle visés et ce, tout en maintenant notre personnel à niveau. Pour le moment, nous avons même plus de 30 postes vacants car nous voulons encore faire croître nos activités. »

Découvrir de nouveaux marchés

Ricoh Belgium a toujours été un fabricant d’imprimantes et de copieurs mais ces dernières années, l’entreprise a aussi sérieusement développé de nouveaux services comme les Managed Document Services. Dans le futur, Ricoh évoluera encore davantage de producteur à fournisseur de services. Eric Gryson : « En marge des Managed Document Services, nous allons à présent franchir une nouvelle étape en offrant des Managed IT Services. La gestion d’impression et de documents occupe en effet une part de plus en plus importante dans les processus d’entreprise et a un impact sans cesse croissant sur l’infrastructure IT. En proposant désormais aussi des Managed IT Services, Ricoh Belgium entend s'ériger en one-stop-shop pour entreprises, spécialisé dans la fourniture de solutions plus innovantes pour la gestion d’impression, documentaire et IT. En fin de compte, l’idée de base est toujours la même : améliorer la productivité des clients. »


A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l’équipement d’impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d’un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd’hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l’intégration digitale. Par le biais de l’intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d’accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
www.bluechilli.be
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49471



--

Communiqué envoyé le 23.09.2010 16:03:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______