Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La banque nordique SEB enregistre rapidement des résultats grâce à la solution d’abus de marché de NICE Actimize.

SEB a été l’une des premières banques à déployer la solution complète d’abus de marché en Suède et son constat est positif : en deux semaines, plusieurs types de tentatives d’abus de marché ont été détectés.


LONDRES, NEW YORK – 22 SEPTEMBRE 2010 –
NICE Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems, annonce que la Skandinaviska Enskilda Banken AB (SEB) a déjà enregistré des résultats probants suite au déploiement de la solutions d’abus de marché de NICE Actimize, faisant de SEB la première banque en Suède à mettre en place un système global et moderne afin de se conformer à la Directive Européenne sur l’Abus de Marché.

Gent Jansson, directeur en charge de la conformité pour le groupe SEB, déclare : « Au cours des deux premières semaines de production, la solution d’Abus de Marché de NICE Actimize a émis plusieurs alertes prioritaires qui, sans le système, n'auraient été détectées à temps. Le déploiement a été rapide, réalisé dans les temps et a été à la hauteur des attentes. Nous avons même reçu la visite de représentants d’autres banques et des instances de régulation pour voir comment nous utilisions cette solution. Comme SEB fait partie des pionniers dans les pays nordiques à déployer cette solution, de nombreuses personnes sont intéressées par les résultats obtenus. »

La Directive sur les Abus de Marché comprend un ensemble de lois de régulation adoptées en 2004 par les états membres de l’Union Européenne afin de renforcer la transparence et l’intégrité du marché parmi ses instruments financiers, applicables à tous les acteurs du marché. Elle proscrit les délits d’initié et les manipulations de marché, parmi d’autres comportements illicites. En Suède tout comme en Europe, pour se conformer aux régulations d’Abus de marché, de nombreuses banques continuent de se plier à des processus manuels ou semi-automatisés.

« NICE Actimize soutient les institutions financières et les organismes de régulation dans leur prise en charge des critères d’Abus de marché car la Directive est appliquée dans toute l’Union Européenne, » déclare Bruno Piers de Raveschoot, Vice-Président et Directeur Général d’Actimize Europe et Asie-Pacifique. « Nous avons désormais une expérience significative et couronnée de succès dans le déploiement de nos solutions d’Abus de Marché chez nos clients en Europe Occidentale. Nous poursuivons notre expansion au sein de nouvelles juridictions avant que les firmes et régulateurs ne soient trop acculés à l’approche des dates butoir de mise en conformité de la Directive. »

La solution d’Abus de Marché de NICE Actimize est employée par les plus grandes institutions financières et les organismes de régulation européens pour augmenter leur connaissance des comportements douteux et améliorer la gestion des risques et les performances relatives à la conformité. Elle fait appel à des modèles de détection éprouvés et à des méthodes analytiques sophistiquées pour mettre des scores de priorité aux alertes, tout en renforçant l’efficacité des régulateurs, des responsables des transactions et de l’équipe en charge de la conformité. Toutes les solutions de NICE Actimize, y compris la solution d’Abus de Marché, sont conçues autour d’une seule et unique plate-forme technologique, ce qui assure aux sociétés une grande souplesse pour accroître par la suite leurs capacités en matière de conformité et de criminalité financière.


À propos de SEB

SEB est un groupe de services financiers scandinave. Forte de sa longue histoire et de clients fidélisés sur des décennies, SEB propose en Suède et dans les pays baltes du conseil financier ainsi qu’une large gamme de services financiers. Au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Allemagne, les opérations de la banque se concentrent sur la banque d’investissement et d’entreprise, basée sur un service complet en direction de leurs clients corporate et institutionnels. La présence de SEB à l’international s’étend à 20 pays dans le monde. Au 30 juin 2010, les actifs du groupe représentaient un montant de 2,318 milliards de couronnes suédoises et sa gestion d’actifs représente 1,328 milliard de couronnes suédoises. Le groupe emploie environ 20 000 collaborateurs.

Pour en savoir plus sur SEB, visitez : www.sebgroup.com.


NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l'anti-blanchiment d'argent, les investigations dans l'entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s'appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d'atténuer le risque de crime financier, d'améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels.

Site web : www.actimize.com


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s'appuient sur les données pour un impact en temps réel.

Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d'améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s'assurer de la conformité et améliorer la sécurité.

NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.

Site web : www.nice.com.



Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, incluant, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient avoir pour conséquences que les résul
tats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.



--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350



--

communiqué envoyé le 23.09.2010 09:46:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______