Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone intègre à sa plateforme de paiement une nouvelle fonctionnalité de PayPal, pour permettre aux acheteurs de payer en 1 clic

Ogone intègre à sa plateforme de paiement une nouvelle fonctionnalité de PayPal, pour permettre aux acheteurs de payer en 1 clic


  • Cette nouveauté permet à l'internaute de régler ses achats en un clic ou de souscrire à des abonnements, sans avoir à se connecter à chaque fois sur son compte PayPal.
  • Elle complète un dispositif qui existait d'ores et déjà sur la plateforme Ogone pour les règlements par cartes bancaires.

Paris, le 22 septembre 2010 – Ogone, l'un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, annonce l'intégration d'une nouvelle fonctionnalité PayPal ("Reference Transaction") à sa plateforme de gestion des paiements électroniques. Cette nouveauté permet aux marchands de proposer aux internautes de payer leurs achats en un clic ou de s'abonner à un service, sans avoir à ressaisir leurs informations de compte PayPal pour valider le paiement. Elle vient compléter le module Alias Manager d'Ogone, qui offre les mêmes fonctionnalités pour les achats ou renouvellements d'abonnements par carte bancaire.

PayPal Reference Transaction consiste, pour le marchand, à mettre en place une autorisation de prélèvement automatique sur le compte PayPal de l'internaute, pour que ce dernier puisse régler un abonnement à un service ou payer en un clic. L'initialisation du service peut s'effectuer lors d'un paiement ou en recueillant l'accord de l'internaute pour que le prélèvement automatique soit opérationnel pour de prochains achats. Une fois son accord donné, l'acheteur n'a pas besoin de se connecter par la suite à son compte PayPal pour valider ses paiements.

Cette nouveauté vient compléter le service Alias Manager d'Ogone, qui permettait déjà de déployer les paiements en un clic ou récurrents avec des cartes bancaires. Sur le même principe : le client s'enregistre préalablement sur le site Web du marchand et dispose d'un identifiant (alias). Au moment de payer, le client rentre son identifiant, ce qui lui évite la ressaisie de l'ensemble de ses données de carte.

Avec l'intégration de PayPal Reference Transaction à la plateforme Ogone, les marchands disposent d'un pilotage interne et unifié des paiements en un clic ou récurrents, que ces derniers aient été réalisés avec une carte bancaire ou un compte Paypal.


A propos de PayPal

PayPal est la solution simple, rapide et sécurisée pour payer et être payé sur Internet, sans partager ses données confidentielles. PayPal est le leader mondial du paiement en ligne avec 224 millions de comptes dans le monde et un volume de transactions de 72 milliards de dollars en 2009. Disponible dans 190 pays et 24 devises, PayPal propose à ses clients, particuliers ou entreprises, des solutions pour tirer parti, en toute confiance, des avantages du e-commerce.
En France, 1 acheteur en ligne sur 3 possède un compte PayPal : plus de 9 millions de consommateurs ont choisi cette solution pour effectuer leurs achats par carte bancaire ou envoyer de l'argent à leurs proches. Aux sites marchands, PayPal propose une solution de paiement souple, intégrée et hautement sécurisée pour développer leurs activités sur Internet. Ils sont aujourd'hui plus de 300.000 dans le monde et 180.000 en Europe, Grands Comptes et PME, à proposer PayPal comme moyen de paiement additionnel. Avec ses partenaires bancaires et technologiques, PayPal entend participer à la croissance du e-commerce et à l'optimisation des moyens de paiement dématérialisés.
Créée en 1998 à San José en Californie où elle a son siège, et filiale du Groupe eBay depuis 2002, la société est aujourd'hui implantée dans 14 pays. Elle détient pour l'Union Européenne, une licence bancaire.
https://www.paypal.fr

A propos d'Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays. Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne… - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du dé ;ploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact presse :
Anjuna
Elodie Cassar
Téléphone : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone intègre à sa plateforme de paiement une nouvelle fonctionnalité de PayPal, pour permettre aux acheteurs de payer en 1 clic - 44 Ko)