Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EQUIPMAG : FAPEC expose pour la 1ère fois du 21 au 23 septembre 2010 - STAND M 45

Fapec

Information Presse

Paris, le 20 septembre 2010

FAPEC expose pour la 1ère fois à EQUIPMAG
du 21 au 23 septembre 2010

Venez-nous rencontrer sur le stand M 45


Un salon qui va permettre à FAPEC de présenter son expertise
dans la mise au point et la réalisation de mobiliers de magasins, de valorisations de linéaires, de PLV...


Un véritable partenaire pour les distributeurs et les enseignes : FAPEC est le fournisseur qui va rationnaliser la production aux moindres coûts et décliner toute une gamme de mobiliers modulables adaptés aux formats de chaque point de vente. FAPEC apporte une solution complète : analyse merchandising, étude design, mise au point des prototypes, fabrication en série des mobiliers, gestion des stocks, logistique et installation.. L'objectif étant toujours de donner envie au consommateur d'entrer dans le point de vente et d'offrir un environnement clair, convivial, propice à l'acte d'achat.

Un savoir faire transversal : FAPEC réalise des mobiliers en bois, métal, plastique ou multi-matériaux ; l'ensemble de la production est intégrée sur son site industriel (35000 m² à proximité de Chartres), y compris la chaîne de peinture epoxy et l'atelier de sérigraphie, qui permettent des finitions très diverses. Dans le process industriel, tout est étudié selon le principe de l'analyse de la valeur pour maximiser le rapport qualité /coût, tout en respectant le design et les normes.

L'éco-conception, plus qu'une tendance, une réalité

Frédéric Heimendinger, Directeur commercial témoigne : « Nos clients sont très attentifs au respect de l'environnement : à chaque appel d'offre, nous devons garantir la sélection des matériaux, l'information et la formation de nos équipes, la fabrication selon les normes, le traitement des déchets industriels et de l'eau. La tendance est au bois et spécialement le bois certifié PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), utilisé dans des concepts tels qu'Yves Rocher. L'inox qui ne demande pas de traitement de surface, et le verre sont aussi plus largement utilisés. L'assemblage se fait avec de la colle à eau ou avec des fixations mécaniques. Les leds ont remplacé les lampes à incandescences pour l'éclairage des PLV ou mobiliers. Nous recherchons toute économie d'énergie et de maintenance. Notre bureau d'études tient compte du développement durable dès la conception : chaque meuble va être pensé dès le départ pour pouvoir être recyclé en fin de vie : les différentes parties seront démontables pour être triées par types de matériaux. Au niveau du conditionnement, on remplace au maximum le polystyrène par le carton. »

FAPEC est présent dans tous les secteurs d'activité à l'international

FAPEC réalise des mobiliers, des valorisations de linéaires, des podiums, des meubles de caisse, présentoirs pour des secteurs d'activité aussi divers que la mode, le sport, les cosmétiques, la pharmacie, la téléphonie, les loisirs, la banque, l'automobile... spécialement pour les distributeurs qui multiplient les mêmes concepts de magasins sur le territoire national ou international. FAPEC a la capacité d'installer les magasins en de multiples points. Une unité d'assemblage et de logistique en Pologne approvisionne l'est de l'Europe dans un rayon de 1000 kms autour de Cracovie.

Parmi ses clients : Auchan, BNP, le groupement de pharmacies Family Prix, Habitat, Legrand, Levi Strauss & Co, L'Oréal, Marc Orian, Nissan, Orange, PMU, Quiksilver, Triumph, Yves Rocher...

En attendant EQUIPMAG
pour d'autres informations, une interview, des photos ...

Contact Presse - Blandine Martin - Tél. 01 43 55 36 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.