Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone annonce la disponibilité d'un module gratuit et officiel pour PrestaShop, solution d'e-commerce Open-Source

Ogone annonce la disponibilité d'un module gratuit et officiel pour PrestaShop, solution d'e-commerce Open-Source


Paris, le 20 septembre 2010 - Ogone, opérateur international de paiement Internet, annonce la disponibilité d'un module gratuit, spécifiquement développé pour s'interfacer avec PrestaShop, plateforme Open-Source pour la création et l'administration de boutiques en ligne. Ce module prêt à l'emploi va permettre aux sites de vente en ligne reposant sur la solution PrestaShop de bénéficier immédiatement de l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme de gestion des paiements Ogone.

Entièrement personnalisable et multilingue, PrestaShop a déjà séduit plus de 40 000 boutiques en ligne à travers le monde, notamment grâce au respect des standards et des bons usages en matière de programmation informatique : programmation objet PHP 5, différenciation du code et de l'interface avec l'implantation de Smarty, ajouts de nouvelles fonctionnalités par modules indépendants, installation en quelques minutes, templates pour adapter l'interface à tout type de boutique, etc.

Grâce à ce nouveau module gratuit, les marchands utilisant la solution PrestaShop peuvent profiter instantanément, et sans développement spécifique, de tous les services de la plateforme de gestion des paiements Ogone. En particulier, l'activation d'une nouvelle connexion bancaire (réseau de plusieurs milliers de banques, en France et à travers le monde) ou d'un nouveau moyen de paiement en quelques clics, le traitement sécurisé des transactions, les pages de paiement personnalisables à la charte graphique du site et multilingues, la gestion consolidée de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux, le système 3D Secure d'authentification des porteurs de carte bancaire ou encore le module de détection en temps réel des fraudes.


A propos de PrestaShop
Fondée en 2007 par deux passionnés de l'Internet, spécialistes des outils logiciels pour l'e-commerce, Igor Schlumberger et Bruno Lévêque, PrestaShop propose une solution Open-Source personnalisable destinée à tous les marchands souhaitant développer un site e-commerce.
Téléchargeable gratuitement, PrestaShop permet d'ouvrir une boutique en ligne en quelques clics, à laquelle peuvent être ajoutés de nombreux modules disponibles au sein de PrestaShop Addons, la place de marché officielle qui réunit plus de 700 extensions (modules, thèmes, logos, documents).
En décembre 2009, Ecommerce-guide.com a placé PrestaShop au 7ème rang mondial des logiciels e-commerce Open-Source, classant cette solution e-commerce comme celle qui a connu la plus forte progression jamais observée en un an au sein de ce classement. PrestaShop a également été nominée parmi les 20 startups les plus innovantes de l'Open-Source lors de l'Open World Forum en 2009 à Paris.
www.prestashop.com

A propos d'Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 25 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement Summit Partners.
www.ogone.com

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone annonce la disponibilité d'un module gratuit et officiel pour PrestaShop, solution d'e-commerce Open-Source - 115 Ko)