Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’APEF, Réseau mixte d’agences de service à la personne ouvre une nouvelle agence à Grenoble

Le 14 septembre 2010

L’APEF, Réseau mixte d’agences de service à la personne ouvre une nouvelle agence à Grenoble

Déjà présente dans 42 villes de France, l’APEF affiche des objectifs de développement ambitieux et confirme clairement sa volonté de se rapprocher de ses clients.

L’APEF, développe son implantation dans l’Isère. En effet, c'est à Grenoble que Marie-Josée Noël a rejoint le réseau multi-services de l’APEF.

Marie-Josée Noël: « L’APEF m’a fait confiance »

L'expérience de la gestion administrative et de l’assistanat médical permet à cette nouvelle dirigeante de se positionner comme une véritable professionnelle au service de la clientèle de ce département. «Je cherchais un secteur d’activité proche de l’humain, dans les services à la personne, et plus spécifiquement autour des familles, des séniors et des enfants, car je pense pouvoir apporter mon expérience aux personnes qui recherchent les services de l’APEF », déclare Marie-Josée Noël. Le réseau APEF est pour elle l'enseigne la plus adaptée à ses attentes, travaillant en respect avec les expectatives du client. L'enseigne met fortement en avant les aspects humains de la profession et les liens entre les individus.

Qu’est-ce que vous a motivée à intégrer l’APEF ?

A la fin de mes études j’ai occupé un poste d’Assistante Médicale dans une clinique grenobloise. Les chirurgiens de cette clinique ont fondé une maison médicale dont j’ai été nommée responsable. En 2001, j’ai dû démissionner de mon poste pour suivre mon époux nommé, dans une autre ville, PDG France d’une multinationale japonaise. Je l’ai accompagné dans sa carrière en étant son assistante pendant de nombreuses années…

Quand j’ai commencé une recherche d’emploi, je me suis tournée vers ce que je savais le mieux faire et qui me plaisait par-dessus tout, le secteur des services à la personne.

J’ai découvert que l’APEF ouvrait une nouvelle agence à Grenoble et recherchait une responsable d’agence et une assistante. J’ai postulé pour les deux postes (qui peut le plus peut le moins !) et deux jours après (un dimanche !!!) Monsieur JUNIK m’appelait pour me fixer un rendez-vous d’entretien. Il m’a longuement parlé de l’APEF, du poste à pourvoir, de ses attentes… L’échange a été très fructueux.. J’ai été immédiatement séduite par son projet et c’est pleine d’espoir que je me suis présentée au siège le 13 juillet pour l’entretien d’embauche.

Comment avez-vous convaincu l’APEF ?

J’ai exposé ma candidature au responsable du développement. La décision a été très rapide puisque le soir même à 18h Christian JUNIK m’appelait pour m’annoncer que je faisais désormais partie de la « maison » APEF. Je le remercie de m’avoir fait confiance et permis de relever ce défi qui pour moi sera un merveilleux chant du cygne. Je pense que chaque responsable d’agence a une histoire qui le pousse à emprunter ce chemin, un goût pour l’échange et une volonté de réussir.

Qu’est-ce qui vous a séduit à l’APEF ?

Une des raisons qui m’ont poussé à accepter cette formidable opportunité est le fait que l’APEF est un réseau à l’esprit familial, avec une forte dimension humaine. Nous ne sommes jamais seuls. Le réseau est là pour nous soutenir dans nos démarches administratives et créer des opportunités de développement beaucoup plus importantes. L’encadrement est très présent et le réseau très réactif.


APEF GRENOBLE
52 Cours Berriat 38000 Grenoble
Tél. 04.76.19.09.00

Responsable Mme Marie-Josée Noël
Horaires d'ouverture : Lundi de 14h à 18h30.
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30.
Le samedi de 9h à 12h.
Site : http://grenoble.apef-services.fr/


Les clés du succès des services de l'APEF

L’APEF se distingue sur le marché des services à la personne en particulier par :
· 18 années d’expérience au service des personnes
· Toutes les agences APEF sont agrées qualité (en cours d’agrément pour les créations)
· L’APEF s’inscrit dans une démarche qualité, 10 agences sont certifiées NF "Services aux personnes à domicile" : Montpellier, Nîmes, Avignon, Meaux, Livry-Gargan, Béziers, Juvignac, La Grande-Motte, Laval et Uzès
· L’APEF est présente au sein au sein du bureau de la fédération Nationale des entreprises des services à la personne et de proximité (FEDESAP)
· A chaque nouvelle prestation un devis (gratuit) est établi et après validation, l’intervenant(e) choisi(e) se présente à votre domicile
· Un suivi individualisé rigoureux et des enquêtes de satisfaction régulières pour toujours mieux répondre aux attentes de particuliers
· L'APEF est adhérente à la Fédération Française de la Franchise en tant que jeune réseau
· L'APEF a reçu le label "Réseau d'or 2009" par l'indicateur de la Franchise.
· Un réseau mixte composé d’agences intégrées et franchisées


A propos de l’APEF

L'APEF a été crée en 1992 à Montpellier. Ces 18 années d'expérience et la qualité de ses prestations, lui ont permis de s'étendre sur de nombreux départements. L'APEF a ouvert en 2006 son réseau à la franchise en créant "Franchidom". Le réseau possède aujourd'hui 42 agences sur l'ensemble du territoire français. A fin 2009, le réseau emploie 1750 salariés (513 ETP) avec une moyenne de 64% en CDI. L'APEF est en pleine croissance. 2010 devrait même voir le réseau passer la barre de 60 implantations grâce à 25 nouvelles agences. Site web :www.apef-services.fr


Relations presse

PRformance
Suzana Taunais-Biseul
Mob : + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.