Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Leyton annonce une croissance de 34% et accélère son développement en France et à l’international

Saint-Cloud, le 9 septembre 2010 - Acteur majeur sur le marché du conseil opérationnel en optimisation budgétaire, Leyton annonce la plus forte croissance du marché depuis plusieurs années, avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros - soit une augmentation de 34% par rapport à l’année précédente. Avec pour objectif d’accompagner au plus près les établissements publics et privés dans leurs enjeux de performance RH et financière, le cabinet entend poursuivre son expansion économique et géographique.

« Sur le dernier exercice fiscal, nous avons réalisé plus de 3600 missions, en apportant à l’ensemble de nos clients un accompagnement complet, de la phase de conseil jusqu’à l’obtention concrète d’économies pérennes », commente Vincent Lefèvre, Directeur Général de Leyton. La progression du cabinet sur le marché confirme le succès des actions menées, alors que le secteur du conseil connait pour la première fois depuis 5 ans une croissance négative de -7%*.


La proximité client et la qualité d’accompagnement au cœur des priorités

Un panel d’expertises varié et évolutif…
Fort d’une politique de recherche et d’innovation permanente, Leyton développe son panel d’expertises, pour mieux répondre aux problématiques de ses clients. « Aujourd’hui, nous proposons environ 25 prestations différentes, soit deux fois plus qu’il y a 2 ans. Nous intervenons dans la fiscalité environnementale, la fiscalité locale, les cotisations sociales, la gestion des risques professionnels, le financement de l’innovation, l’optimisation des achats, les certificats d’économie d’énergie...», indique Vincent Lefèvre.
Le cabinet, travaillant aujourd’hui avec des organisations de toutes tailles, a également renforcé sa capacité d’approche spécialisée par secteur d’activité (public, santé, informatique, automobile, BTP...).

… entrainant une croissance des effectifs de 39%
Cette diversification de l’activité s’est accompagnée de nombreux recrutements, notamment sur de nouvelles compétences : géomètres, ingénieurs, docteurs en droit, préventionnistes, médecins, développeurs informatique… Le cabinet a ainsi enregistré une hausse de 39% de ses effectifs, comptant aujourd’hui 530 collaborateurs, contre 381 à la même époque l’année dernière - sur un marché marqué par une baisse des effectifs des cabinets conseil de près de 4%*. Le cabinet entend d’ailleurs poursuivre cette stratégie en recrutant une soixantaine de nouveaux consultants.

La volonté d’apporter un accompagnement sur le long terme
Plaçant la proximité et l’engagement au centre de ses exigences, Leyton entretient une véritable relation de confiance avec ses clients, comme l’explique Vincent Lefèvre : « Nos clients nous confient davantage de missions. Ainsi, notre taux d’équipement a cru de 40% cette année. Afin de pérenniser les collaborations avec nos clients, la transmission de savoir-faire est par ailleurs un point essentiel dans la méthodologie d’intervention du cabinet ».


Une stratégie forte de développement national et international

Renforcer le maillage territorial…
En déployant sa présence en France, le cabinet réaffirme son ambition d’être au plus proche de ses clients, pour leur apporter des solutions dédiées et adaptées à leur marché. Déjà présent à Saint-Cloud (siège social), Lyon, Toulouse et Montpellier, Leyton s’est implanté cette année à Strasbourg, Nice et Nantes.

… parallèlement à des perspectives d’internationalisation
Après Dublin (2007) et Montréal (2008), Leyton a ouvert en 2009 deux filiales à Bruxelles (avril) et à Londres (juillet). « Le déploiement de nos offres à l’international sur les expertises du financement de l’innovation, l’optimisation des dépenses télécom ou la fiscalité, répond à un véritable besoin des entreprises et nous permet aujourd’hui de traiter les problématiques de nos clients avec une approche pluridimensionnelle », souligne Vincent Lefèvre.

Désireux d’apporter une réponse tangible aux enjeux de performance budgétaire des entreprises, le cabinet Leyton innove continuellement afin d’identifier des sources de financement et de nouveaux leviers d’économie, sans impacter les organisations. Avec plus de 13 ans d’expérience, Leyton prévoit de consolider sa croissance en se positionnant comme un partenaire durable de la performance financière des acteurs publics et privés, en France, et à l’international.


* Source : étude Syntec Conseil en Management 2010

*************************
A propos de Leyton :
Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l’innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.
Basées sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.
La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, Leyton a réalisé 66M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2009/2010. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 530 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.

Plus d’informations sur www.leyton.com.


Relations presse :
Agence Wellcom
Claudia Meleghi / Ingrid Zémor / Leslie Gallaire
Tél : 01 46 34 60 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.wellcom.fr/presse/leyton/feed


--
Contact Presse:
Wellcom
Claudia Meleghi
01 46 34 60 60
http://www.wellcom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49119



--

Communiqué envoyé le 10.09.2010 09:52:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______