Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les commerçants de vente au détail améliorent leurs taux de conversion et leurs revenus grâce à l'accélération dynamique des transactions

· Akamai optimise plus de 260 entreprises inscrites au Top 500 d'Internet Retailer (1)
· La clientèle de vente au détail d'Akamai a enregistré des taux de conversion plus élevés de 33 % convertissant un million d'acheteurs potentiels en ligne en 9000 acheteurs réels en ligne

Paris, le 2 septembre 2010 - Akamai annonce aujourd'hui que ses clients de vente au détail enregistrent en moyenne des taux de conversion plus élevés après avoir mis en œuvre les services d'accélération d'Akamai. Si l'on compare, parmi les 5001 plus gros commerçants en ligne, les taux de conversion des clients d'Akamai et ceux des entreprises non clientes : les premiers affichent un taux 33 % plus élevé en moyenne par rapport aux détaillants sur Internet membres du Top 500, mais non utilisateurs des services d'Akamai. Dans le guide des 500 meilleurs fournisseurs de l'année, Akamai se distingue également comme premier fournisseur de services dans la catégorie des réseaux de diffusion de contenu.

« Aujourd’hui, les consommateurs, à la recherche d’un produit en ligne, exigent un contexte d'achat en ligne rapide et sûr. Nous constatons une relation directe entre la performance d'un site et ses revenus en ligne et par conséquent, nous devons nous assurer que notre site soit rapide à charger et à utiliser », déclare Michael Cooper, vice-président et directeur général de HomeDepot.com. « Akamai nous aide à atteindre ces objectifs. Grâce à la solution Dynamic Site Accelerator, nous améliorons de 30 % le taux de conversion, offantr à nos clients une expérience d'achat en ligne optimisée et fiable, les incitant ainsi à revenir sur notre site ».

Les solutions d'aide à la prise de décisions publicitaires d'Akamai proposent les segments prédictifs exempts de pixels conçus pour aider les détaillants à générer des transactions sur leurs sites. S'appuyant sur la collecte de données d'achat en ligne unique en son genre et optimisée par la solution Dynamic Site Accelerator d'Akamai, la mise en œuvre sans pixels de traçage est un outil flexible conçu pour permettre aux détaillants de capter un plus grand public et obtenir davantage de visites de site, d’identifier et cibler les acheteurs présents sur le marché, à la recherche de leurs produits et prêts à faire un achat dans un avenir proche. Grâce à la gamme complète des solutions d'Akamai, les détaillants peuvent agir immédiatement sur les indicateurs d'audiences, disposant ainsi d’une vision approfondie et d’informations utiles sur les segments de consommateurs.

« La capacité d'attirer les futurs acheteurs à se rendre sur notre site tout en s'assurant que nos clients bénéficient d'une expérience de navigation fluide, rapide et fiable, sont autant de critères indispensables à notre réussite en ligne », se félicite Leon Kuperman, président et directeur de la technologie chez Bidzcom. « Akamai accélèrer les transactions dynamiques sur notre site et en améliore les performances. Depuis la mise en œuvre de la solution Dynamic Site Accelerator le temps de réponse des pages est trois fois supérieur ».

Les services Dynamic Site Accelerator d'Akamai exploitent la plate-forme distribuée au niveau mondial d'Akamai pour proposer aux détaillants des performances de site améliorées et cohérentes. Les transactions SSL transitent par le réseau SSL conforme aux normes PCI d'Akamai, pour permettre aux détaillants d'accroître la protection des données de transaction de carte de crédit, sans investissement coûteux dans l'infrastructure interne. Les solutions d'Akamai permettent aux détaillants non seulement d'accélérer la livraison de leurs transactions dynamiques et contenus interactifs, mais elles permettent également de contribuer à l'augmentation du taux de conversion et de réduire les coûts d'infrastructure grâce à l'allègement du trafic des infrastructures web des clients.

« Akamai constate une corrélation directe entre l'augmentation de la performance de site et l'augmentation des revenus pour ses clients », précise Pedro Santos, responsable de la stratégie ecommerce chez Akamai. « Une étude récente (2) a montré que les consommateurs s'attendent à ce que les pages web se chargent en un maximum de deux secondes ; les détaillants sont donc à la recherche de solutions qui contribuent à accélérer leurs performances et le temps de réponse des pages. Grâce à la solution Dynamic Site Accelerator et notre suite complète de solutions, les détaillants profitent des hautes performances et de la rapidité de leurs sites web tout en améliorant l'expérience client et en étant capable d'identifier les consommateurs présents sur le marché en quête de leurs produits ».

À propos d'Akamai
Akamai® propose des services dans le Cloud à la pointe du marché, dédiés à l'optimisation du contenu et des applications Internet et mobiles, de la vidéo HD en ligne et de l'e-commerce sécurisé. Associant l'informatique haute distribution à rendement optimal avec des logiciels intelligents, la plate-forme mondiale d'Akamai transforme le Cloud en un lieu mieux adapté à l'information, au divertissement, à la publicité, aux interactions et à la collaboration. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, veuillez visiter www.akamai.com et suivre @Akamai sur Twitter.


(1) Top 500 d'Internet Retailer : http://www.internetretailer.com/top500/
(2) Étude menée par Forrester Consulting sur « Les performances des sites web d'e-commerce »


--
Contact Presse:
Point virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 07.09.2010 18:27:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______