Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Paiements en ligne : 25 000 marchands font confiance à Ogone

Paiements en ligne :
25 000 marchands font confiance à Ogone


Simple à mettre en œuvre et à gérer, tournée vers l'international et pourvue de nombreux services à valeur ajoutée, la plateforme Ogone séduit de plus en plus de clients. 25 000 l'utilisent à ce jour, soit une croissance de 25% en un an.


Paris, le 7 septembre 2010 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, franchit le cap des 25 000 clients, un an tout juste après avoir franchi celui des 20 000. Une croissance de 25% sur les douze derniers mois, qui confirme la pertinence de l'offre Ogone sur un marché en pleine expansion, qui ne se satisfait plus seulement de solutions basiques de paiement.

25 000 besoins différents, une plateforme unique

Depuis le lancement en 2000 de la première version de sa plateforme de gestion des paiements, Ogone conn aît une croissance ininterrompue. Son chiffre d'affaires, en croissance de 30% par an sur les 7 dernières années, en atteste.

Si la plateforme Ogone a su s'imposer en si peu de temps, à la fois auprès des grands comptes et des PME-PMI, distributeurs traditionnels ou pure players Internet, c'est d'abord pour ses capacités à accompagner rapidement et efficacement les entreprises dans leurs stratégies commerciales. Ainsi, outre son architecture technique en Web Services, qui lui permet de s'intégrer rapidement au système d'information des marchands, Ogone a misé sur la simplicité : la création de compte, l'activation d'un nouveau moyen de paiement ou encore la mise en œuvre d'une nouvelle connexion bancaire s'opèrent, par exemple, en quelques clics depuis l'interface de gestion.

Sur un marché qui, par nature, ne connaît pas le s frontières, les nombreuses connexions d'Ogone avec des banques/acquéreurs du monde entier permettent en outre aux marchands de se déployer facilement à l'échelle internationale. Ces deux dernières années, la plateforme Ogone a étendu les possibilités d'encaissement bien au-delà des frontières de l'Europe, avec la mise en œuvre de nouvelles connexions bancaires aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Russie, en Asie, etc.

Bien plus qu'une simple passerelle de paiement, la plateforme Ogone a su enfin séduire les marchands pour ses services à valeur ajoutée tels que la gestion consolidée de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux, la prévention des fraudes, l'intégration des données métier des marchands ou encore des interfaces de paiement sur téléphone mobile.

Des perspectives de développement international

Adossé depuis le mois de mai 2010 au fonds d'investissement Summit Partners, spécialiste du financement de sociétés issues du secteur des nouvelles technologies, Ogone souhaite maintenir le cap et compte désormais s'appuyer sur ce nouveau partenaire pour asseoir sa présence à l'international, poursuivre le développement de son portefeuille clients, et imaginer et concevoir de nouveaux services à valeur ajoutée pour le e-commerce et la vente à distance.

A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 25 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement Summit Partners.
www.ogone.com


Contact presse :
Anjuna
Elodie Cassar
Téléphone : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Paiements en ligne : 25 000 marchands font confiance à Ogone - 82 Ko)