Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VELUX France passe à la dématérialisation fiscale

Le leader de la fenêtre de toit dématérialise fiscalement ses factures avec SAP et Crossgate

Paris, le 30 août 2010 – Crossgate, expert mondial en intégration business-to-business (B2B), annonce que VELUX France a choisi de lui faire confiance pour la dématérialisation fiscale de ses factures clients. Déjà deux clients sont actifs depuis mars 2010.

VELUX France poursuit ainsi son développement EDI entamé il y a cinq ans pour optimiser ses processus internes. A la demande de ses clients, le leader mondial de la fenêtre de toit passe à la dématérialisation fiscale et choisit Crossgate, pour sa parfaite complémentarité avec les solutions SAP utilisées par le groupe VELUX.

La tâche quotidienne consistant à imprimer les factures, les mettre sous plis, les affranchir, les expédier et les archiver laisse place à des échanges informatiques, dématérialisés, pour le plus grand confort de VELUX France et de ses clients qui voient aussi leurs propres processus accélérés et simplifiés.

« En trois mois, les premiers tests et paramétrages étaient faits, nous avons été surpris de la rapidité, » témoigne Bertrand Enfrin, Responsable du service Appui Process Vente chez VELUX France. Son service a la responsabilité de l’administration fonctionnelle des applications SAP et EDI, il veille à la fluidité des informations depuis la capture de la commande jusqu’à la facturation et les statistiques. « Je suis également bluffé par l’archivage électronique et la rapidité de Crossgate à restituer les fichiers PDF et EDI. Nous avions été séduits par l’aspect « plug and play » proposé par Crossgate et nous constatons avec plaisir que c’est une réalité qui nous permet de passer à la dématérialisation fiscale avec de nouveaux clients en toute simplicité.»

Après avoir fortement développé l’EDI pour la réception des commandes client, l’accent est mis maintenant sur la dématérialisation fiscale. Deux enseignes françaises de bricolage et de négoce bénéficient désormais de la dématérialisation fiscale avec VELUX France. Quatre autres clients sont en cours de traitement.

Depuis la mise en production de la solution Crossgate avec SAP en mars 2010, deux minutes de surveillance quotidienne suffisent pour s’assurer du bon déroulement des opérations et aucune erreur n’a été constatée.

A propos de Crossgate

Crossgate est le fournisseur d’une solution B2B/EDI clé en main garantissant l’intégration exhaustive des partenaires métiers. Une seule connexion au réseau B2B mondial de Crossgate, le Business-Ready Network, permet aux entreprises de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire, indépendamment des formats et des médias, y compris pour la facturation fiscalement dématérialisée. La connexion se fait à l’aide de solutions sur mesure aussi bien pour les utilisateurs de SAP® que pour les utilisateurs d’autres solutions ERP. Plus de 40.000 entreprises dans tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui connectées au réseau.

Début 2010, Crossgate et SAP ont étendu leur coopération à une application B2B complémentaire du portefeuille de SAP (Solution Extension). SAP Information Interchange by Crossgate permet aux utilisateurs de solutions SAP d’échanger spontanément des données B2B via le réseau avec tout partenaire métier dans le monde.

AUDI, BASF, Continental, EPCOS, Lanxess, VW et beaucoup d’autres sociétés internationales sont des clients de Crossgate.

Crossgate est présent en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu’à Paris, Atlanta, Londres et Milan. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.com.

A propos de VELUX

VELUX a pour vocation d'améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle. VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Proche de l'environnement, VELUX s'investit dans le domaine énergétique avec des capteurs solaires thermiques.
La marque VELUX est l’une des plus grandes marques dans l’industrie du bâtiment et ses produits sont vendus presque partout dans le monde.
Le groupe VELUX détient des sociétés de ventes dans près de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 10.000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.


SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d’autres pays dans le monde.
Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



--
Contact Presse:
B Consulting
Ghislaine Lory
01 46 21 72 66
http://www.b-consulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5454



--

Communiqué envoyé le 30.08.2010 12:57:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______