Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Berner AG étend l’utilisation d’hybris pour son groupe d’entreprises !

Les filiales BTI et Caramba profitent des solutions hybris pour leurs ventes multicanal

Paris, le 24 août 2010 – Berner AG, une des premières entreprises européennes spécialisée dans la vente directe de quincaillerie à destination des professionnels de la construction, de l’automobile et de l’industrie, déploie les solutions hybris pour gérer l’ensemble de ses ventes multicanal au sein de toutes ses entreprises. hybris, le leader sur le marché des logiciels de commerce et de communication multicanal, et Berner AG travaillent ensemble depuis 2007 autour de projets B2B. Les filiales BTI et Caramba bénéficient elles-aussi d’une stratégie PCM (Product Content Management) consistante grâce à hybris.

Parce que sa collaboration avec hybris est un succès, Berner AG a naturellement choisi de déployer les solutions hybris dans l’ensemble de ses entreprises. En effet, la plateforme permet une interaction forte entre les différentes fonctions commerce, PCM et WCMS (Web Content Management Systems), facteur primordial de réussite pour ce groupe d’entreprises.

« Pour des entreprises appartenant à des secteurs différents, l’introduction rapide de produits sur le marché au niveau international requiert l’utilisation d’un même système. Grâce à la centralisation des opérations et à la capacité multi-clients de la plateforme, les procédures de ventes sont optimisées au cours d’un lancement. Ainsi, les utilisateurs gagnent en temps et en efficacité », déclare Ariel Lüdi, CEO de hybris.

En combinant la plateforme aux systèmes d’information déjà existants, comme par exemple l’ERP, on bénéficie d’un effet de synergie lors du développement. Au travers de la plateforme, les collaborateurs profitent d’un allègement de travail, notamment pour les autorisations des commandes et la gestion des données. Le service extérieur se réjouit également de ce nouveau système : auparavant, les collaborateurs devaient transporter de nombreux documents alors qu’aujourd’hui, ils accèdent rapidement en ligne à la plateforme. Les clients y trouvent alors toutes les informations produits, les détails d’usinage et des images 3D.

«Grâce à la longue expérience d’utilisation des solutions hybris et l’évaluation actuelle des solutions PCM, je dispose d’une bonne vue d’ensemble sur les produits offerts dans le secteur de la vente multicanal. En choisissant la solution hybris, nous voyons l’avenir avec optimisme, » explique Alexander Emmert, chef du département Nouveaux canaux de distribution international chez Berner. « Je considère hybris comme ma ‘’nouvelle boîte à outils en ligne !’’. Même si nous n’utilisons pas encore toutes les fonctions offertes par la solution, nous bénéficierons des outils dernière génération lorsque le besoin se fera sentir », conclut-il.

Dès septembre, les clients de BTI pourront acheter des produits des domaines « Sécurité au travail » et « Vêtements de Loisirs » via la nouvelle plateforme en ligne (www.bti-arbeitskleidung.de). D’autres entreprises du groupe Berner devraient bientôt profiter des solutions hybris.


A propos d’hybris - www.hybris.com

Fondé en 1997, hybris est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché des logiciels de commerce et de communication multicanal. Sa vision innovante, qui prône la cohérence, la coordination et la personnalisation des informations sur l’ensemble des canaux de distribution a mené la société à développer la solution hybris Multichannel Suite. Cette solution intégrée est capable de supporter l’industrialisation et l’automatisation des processus de vente, de communication et de support.

Basé à Munich, hybris est également présent en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Hollande, en Suisse, en Suède, en Italie, en Pologne et en Autriche. Cette présence internationale est renforcée par un réseau de partenaires commerciaux et technologiques en Europe et aux Etats-Unis.

hybris compte plus de 250 clients dans le monde, équipés de sites web ou d’outils de contenu « powered by hybris ». Parmi ses clients, figurent de grandes entreprises internationales telles que H&M, Adidas, Conrad, Douglas, Rexel, Lufthansa, Pirelli, Kaiser & Kraft, Reebok, Sika, Ulla Popken et Toys’R’Us.


Contacts presse
Open2Europe – www.open2europe.com



--
Contact Presse:
open2europe



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018



--

Communiqué envoyé le 24.08.2010 16:28:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______